Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

marche-emilienne-04.jpgMadame Le Pen l’avait promis. Quelqu’un l’a fait : deux nouveaux tracts anonymes ont été diffusés. Depuis la déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, 5 tracts anonymes ont été diffusés dans le but de lui nuire. Tout le monde a entendu parler du faux tract distribué par les militants du Front national et dont Marine Le Pen a fini par avouer en être l’auteur.

Aujourd’hui, un tract dont la teneur est particulièrement nauséabonde est envoyé à plusieurs commerçants d’Hénin Beaumont. L’incitation à la haine raciale y est évidente. Pas signé, pas revendiqué à cette heure, il fera l’objet d’une plainte dès demain matin.

De même, une nouvelle carte postale reprenant la mise en page du fameux faux tract est diffusée sur les réseaux sociaux, il fera également l’objet d’une plainte. Les propos racistes qu’ils expriment et la méthode employée sont chaque fois de même nature et désignent une même main.

Le recours aux tracts anonymes est interdit par la loi. Mais leurs auteurs utilisent des failles de la législation pour compter sur l’impunité ! Il faudra que la répression de la délinquance dans ce domaine soit plus sûrement garantie et appliquée. La démocratie et la compétition électorale ne doivent pas être défigurées par des méthodes qui créent une telle confusion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article