Communiqué de l’association « Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont » suite à la décision du Préfet de reporter la validation du Budget 2011
L’association un « Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont » prend acte de la décision du Préfet du Pas-de-Calais de reporter la validation du Budget 2011 de la Ville d’Hénin-Beaumont suite à la saisine de la Chambre Régionale des Comptes plus longue que prévue.
Dans un souci de clarté, nous souhaiterions que la Majorité Municipale puisse informer les habitants d’Hénin-Beaumont sur les raisons qui ont conduit la CRC à ne pas donner sa validation dans les délais initialement impartis. Cette non-décision, si elle se prolongeait, pourraient être extrêmement préjudiciables pour notre Ville sur le plan politique et économique et plongerait Hénin-Beaumont dans une situation proche du blocus.
Aujourd’hui, il faut absolument que les élus jouent la carte de la transparence en donnant enfin à nos concitoyens les informations essentielles sur les grands dossiers en discussion, exposer les enjeux financiers et politiques, les projets en cours d’examen et provoquer des confrontations d’opinions libres.