Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

A la veille de la journée de mobilisation pour la défense de la fonction publique et alors que notre académie est une nouvelle fois frappée par 646 suppressions de postes d'enseignants malgré l'arrêt de la baisse démographique, le PCF d'Hénin-Beaumont a autre chose à faire que de commenter les élucubrations de l'extrême droite.

Mais quand les attaques mensongères et calomnieuses du Front National sont proférées publiquement, en conseil municipal, alors que nous n'avons aucun moyen de répondre, il faut rétablir la vérité et rappeler qui est vraiment M. Briois et ce qu'est vraiment le Front National, un parti d'extrême droite populiste, antisocial, raciste et xénophobe. En divisant les classes populaires, en opposant les travailleurs les uns aux autres, le Front National de Briois et Marine Le Pen est le meilleur allié des capitalistes. 

La charte de bonne conduite des blogs ne nous empêche nullement de mettre un menteur devant ses contradictions et de démontrer que M. Briois n'est pas un « chevalier blanc », mais un politicien professionnel manipulateur et tricheur.

Nous ne pouvons que regretter que certains élus qui se prétendent républicains, bafouant toute l'histoire du mouvement ouvrier, aient renoncé à mener le combat antifasciste.

La collaboration active entre Georges Bouquillon et le Front National à l'occasion de la campagne municipale de 2008 et de la rédaction des recours en annulation constitue le péché originel de l'Alliance Républicaine et marquera à jamais cette association du sceau de l'indignité et de la malhonnêteté intellectuelle.

Le PCF d'Hénin-Beaumont continuera de condamner ces méthodes qui ne grandissent pas leurs auteurs, de dénoncer les mensonges, la xénophobie et le programme antisocial du Front National et de se battre pour les droits des travailleurs et les intérêts des Héninois et des Beaumontois.
 
David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

paquito 21/01/2010 07:41


Monsieur Noël, je ne suis pas communiste, mais je ne peux qu'approuver vos propos du jour.
Quand on lit le commentaire de la présidente de l'AR sur son blog, concernant la charte, quand on voit que Briois reprend sur son blog les commentaires de Xavier  contre le Nouvel Elan, on se
dit qu'à l'évidence la complicité Bouquillon/Briois est admise par les adhérents des 2 entités politiques. Je pense que moralement, ils ont signé le pacte, et c'est aussi le FN qui devra répondre
du "bilan" de l'inaction municipale.
J'ai voté AR au second tour pour empêcher l'arrivée du FN . Aujourd'hui je me sens trahi car le FN est aux manettes.
Continuez à vous battre, au sein du nouvel Elan pour les habitants d'Hénin Beaumont, nous avons besoin de vous.