Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Le conseil municipal de ce 15 juillet a été l'occasion pour les duettistes du Front national, le chef d'escadrille Steeve Briois et son adjoint Laurent Brice de nous attaquer comme ils le font à chaque conseil.

Le Parti Communiste n'a pas de leçon à recevoir de ce duo de pitres et de menteurs spécialistes en diffamation. Contrairement à d'autres, nous dénions au FN tout brevet de républicanisme. Le Front national n'est pas un parti républicain, mais un parti d'extrême droite héritier des ligues nationalistes des années 30, xénophobe, raciste, antisémite, anticommuniste et révisionniste. Ce groupuscule extrémiste nostalgique du fascisme n'a aucune leçon à nous donner et je suis fier de les avoir battus en acceptant de constituer un front républicain en 2008.

C'est la seule raison des propos mensongers et haineux que tiennent ces individus contre moi à chaque conseil municipal.

Ne reculant devant aucun mensonge, Steeve Briois et son acolyte m'ont accusé en vrac d'avoir ruiné la ville, approuvé des emprunts toxiques, fait fermer l'Espace Lumière et conduit l'Escapade au redressement judiciaire.

La vérité est bien sûr toute autre :

J'aurais ruiné la ville et approuvé des emprunts toxiques ? En fait, dès que j'ai eu connaissance du rapport de juillet 2008 de la CRC, je me suis publiquement opposé à la gestion de Gérard Dalongeville, j'ai condamné en août 2008 la hausse des impôts et pointé du doigt la responsabilité de l'ex maire d'Hénin-Beaumont.

Exclu du Bureau Municipal en septembre 2008 pour opposition, j'ai voté contre le Compte Administratif 2008 et contre le Budget Primitif 2009, condamnant par là l'ensemble de la gestion de Gérard Dalongeville depuis son élection.

Premier mensonge du chef d'escadrille Briois !

J'aurais fait fermer l'Espace Lumière ? J'ai au contraire demandé la titularisation du deuxième projectionniste et du programmateur art et essai. Quand Gérard Dalongeville et son adjointe ont signé leurs lettres de fin de contrat, provoquant par là la fermeture du cinéma, j'ai dénoncé cette décision, soutenu les salariés et j'ai été le seul, en conseil d'exploitation du cinéma à m'abstenir et à ne pas voter le Budget primitif 2009 du cinéma qui actait sa fermeture.

J'aurais provoqué la faillite de l'Escapade ? C'est tellement vrai qu'au dernier Conseil d'Administration, j'ai été élu membre du Bureau de l'Escapade ! Jean-Luc Dubroecq et son équipe pourront témoigner que je les ai constamment défendus, que je me suis opposé à la baisse de la subvention municipale, que j'ai tout fait pour que l'Escapade obtienne une avance sur subvention du Conseil Général et du Conseil Régional en 2008 et que mon action a permis que l'Escapade reçoive une aide exceptionnelle de la CAHC, du département et de la région en 2009, un dossier sur lequel j'ai étroitement travaillé avec Jean-Pierre Corbisez.

Le chef d'escadrille adjoint Laurent Brice est aussi fort que son chef dans l'art du mensonge...

Le Parti Communiste dénonce les mensonges permanents de l'extrême droite et l'imposture politique de la clique frontiste. Les provocations de la bande à Briois ne nous feront jamais reculer. Le Parti Communiste continuera de défendre sans relâche les habitants d'Hénin-Beaumont.

 

David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62
Vice-président d'Un Nouvel Élan pour Hénin-Beaumont


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ben475 18/07/2010 22:30



Briois est un fichu manipulateur et menteur fini, il veut tromper les héninois, et Beaumontois dans le but de toucher le Nouvel Elan une association qui amène que du bien à hénin-beaumont qui
pense aux habitants et essaie de ramener du bonheur en ville et des activités.



Oscar 18/07/2010 16:56



David,


Steeve Briois répète sans cesse que tu as ruiné la ville, approuvé des emprunts toxiques, fait fermer l'espace lumière, conduit l'escapade au redressement judiciaire.


CA DEVIENT LASSANT, toujours les mêmes attaques, qui ne sont qu'un tissu de mensonges de sa part. Je sais qu'au contraire tu t'es bien battu pour sauvr la ville et rassure-toi beaucoup de
personnes sont convaincus de ton honnêté et ce n'est pas en répétant toujours et toujours les mêmes accusations que les gens changeront d'avis à ton sujet.


Rassure-toi ils estimeront toujours l'excellent adjoint à la culture que tu as été. Malheureusement tu t'es fait viré comme ton ami Pierre. Tu as perdu une bataille, mais pas la guerre, continue
ton combat.



F-Haine 18/07/2010 15:40



Marion Le Pen absente une nouvelle fois du CM , elle n'en à rien à faire des héninois ! Qu'elle dégage à St Cloud et qu'elle retrouve les naufragés du Paquebot !



Menteur 18/07/2010 14:14



M. Briois n'est qu'un sale menteur. Il ne sait pas quoi inventer, rien que des mensonges... Sa vie à ce monsieur Briois est de vomir sur les personnes honnêtes qui n'ont rien à cacher.


Dire la vérité, voilà ce qui vexe monsieur Briois.