Conseil municipal : l'escadrille du mensonge a encore frappé !
Le conseil municipal de ce 15 juillet a été l'occasion pour les duettistes du Front national, le chef d'escadrille Steeve Briois et son adjoint Laurent Brice de nous attaquer comme ils le font à chaque conseil.
Le Parti Communiste n'a pas de leçon à recevoir de ce duo de pitres et de menteurs spécialistes en diffamation. Contrairement à d'autres, nous dénions au FN tout brevet de républicanisme. Le Front national n'est pas un parti républicain, mais un parti d'extrême droite héritier des ligues nationalistes des années 30, xénophobe, raciste, antisémite, anticommuniste et révisionniste. Ce groupuscule extrémiste nostalgique du fascisme n'a aucune leçon à nous donner et je suis fier de les avoir battus en acceptant de constituer un front républicain en 2008.
C'est la seule raison des propos mensongers et haineux que tiennent ces individus contre moi à chaque conseil municipal.
Ne reculant devant aucun mensonge, Steeve Briois et son acolyte m'ont accusé en vrac d'avoir ruiné la ville, approuvé des emprunts toxiques, fait fermer l'Espace Lumière et conduit l'Escapade au redressement judiciaire.
La vérité est bien sûr toute autre :
J'aurais ruiné la ville et approuvé des emprunts toxiques ? En fait, dès que j'ai eu connaissance du rapport de juillet 2008 de la CRC, je me suis publiquement opposé à la gestion de Gérard Dalongeville, j'ai condamné en août 2008 la hausse des impôts et pointé du doigt la responsabilité de l'ex maire d'Hénin-Beaumont.
Exclu du Bureau Municipal en septembre 2008 pour opposition, j'ai voté contre le Compte Administratif 2008 et contre le Budget Primitif 2009, condamnant par là l'ensemble de la gestion de Gérard Dalongeville depuis son élection.
Premier mensonge du chef d'escadrille Briois !
J'aurais fait fermer l'Espace Lumière ? J'ai au contraire demandé la titularisation du deuxième projectionniste et du programmateur art et essai. Quand Gérard Dalongeville et son adjointe ont signé leurs lettres de fin de contrat, provoquant par là la fermeture du cinéma, j'ai dénoncé cette décision, soutenu les salariés et j'ai été le seul, en conseil d'exploitation du cinéma à m'abstenir et à ne pas voter le Budget primitif 2009 du cinéma qui actait sa fermeture.
J'aurais provoqué la faillite de l'Escapade ? C'est tellement vrai qu'au dernier Conseil d'Administration, j'ai été élu membre du Bureau de l'Escapade ! Jean-Luc Dubroecq et son équipe pourront témoigner que je les ai constamment défendus, que je me suis opposé à la baisse de la subvention municipale, que j'ai tout fait pour que l'Escapade obtienne une avance sur subvention du Conseil Général et du Conseil Régional en 2008 et que mon action a permis que l'Escapade reçoive une aide exceptionnelle de la CAHC, du département et de la région en 2009, un dossier sur lequel j'ai étroitement travaillé avec Jean-Pierre Corbisez.
Le chef d'escadrille adjoint Laurent Brice est aussi fort que son chef dans l'art du mensonge...
Le Parti Communiste dénonce les mensonges permanents de l'extrême droite et l'imposture politique de la clique frontiste. Les provocations de la bande à Briois ne nous feront jamais reculer. Le Parti Communiste continuera de défendre sans relâche les habitants d'Hénin-Beaumont.
David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62
Vice-président d'Un Nouvel Élan pour Hénin-Beaumont