Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Marche 28-06-11 (3)Mardi matin, la section communiste d'Héni-Beaumont était présente sur le marché avec un stand installé place de la République dans le cadre de la campagne contre la vie chère que les communistes mènent dans l'ensemble de la circonscription, avec Hervé Poly, premier secrétaire de la fédération. 

 

Edmond Bruneel, secrétaire de la section de Montigny-en-Gohelle et conseiller municipal et Jean-Michel Butruille, de la section de Noyelles-Godault, étaient également présents et ont participé à cette initiative militante à nos côtés. Après Evin-Malmaison et Courrières, les communistes d'Hénin-Beaumont ont donc passé toute une matinée à discuter avec la population, à distribuer des tracts et à faire signer des pétitions et partout, les problèmes sont les mêmes : l'emploi, le pouvoir d'achat, le niveau des salaires et des pensions, la hausse des prix étaient au coeur de toutes les discussions.

 

La pétition contre la vie chère est un moyen de se faire entendre et d'exprimer notre colère autour de revendications rassembleuses : augmenter les salaires et les pensions, taxer les profits de la finance, bloquer les prix et les loyers. En quelques heures, nous avons rempli plus de dix grilles de pétitions, mais notre campagne contre la vie chère ne fait que commencer. Durant les vacances et alors que de plus en plus de familles modestes n'ont plus les moyens de partir en vacances, les communistes du territoire resteront mobilisésaux côtés de la population : marchés, braderies, porte-à-porte... L'été s'annonce offensif pour les communistes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article