Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Affrontements-cote-d-Ivoire.jpgLa tension monte encore en Côte d’Ivoire. 11 personnes sont mortes et plusieurs dizaines ont été blessées alors que les troupes de Laurent Gbagbo tiraient sur la foule. Les condamnations sont légitimes et unanimes dans le monde. Le PCF réaffirme sa très grande inquiétude devant la montée des risques de guerre civile dans ce pays divisé et meurtri.

Le risque d’embrasement est réel. Cette grave situation devrait susciter des initiatives politiques et diplomatiques à la hauteur de l’enjeu. L’unité, les institutions, la paix civile sont directement menacés ainsi que la stabilité régionale. Une vingtaine d’ONG et le Comité international de la Croix rouge ont appelé au calme et à la raison.

La mission de Jean Ping, Président de la Commission de l’Union africaine, doit être activement soutenue par la France et ses partenaires de l’Union européenne qui doivent maintenant porter la question devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies. Il faut d’urgence arrêter l’escalade et agir pour une issue politique avant qu’il ne soit trop tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article