De la rue des roses au loto de l'ALPH : retour sur le dernier week-end

Comme l'année dernière, nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur par les deux pensionnaires de l'atelier d'artistes du 64 rue des roses, Bernard Leleux, ancien maître vitrailliste qui réalise de magnifiques bas-reliefs en plâtre et son complice et ami Jean-Marc Devermelle, dont nous avons pu admirer les séries de dessins à l'encre.
Passionnée, Claudine Policante a longuement discuté avec les artistes sur les techniques utilisées et les a félicités pour la qualité de leur travail. Comme l'année dernière, de nombreux curieux auront pu visiter tout le weekend l'atelier d'artistes de la rue des roses. Cette opération Porte ouverte des ateliers d'artistes est une fois de plus une réussite, dans tout le département.
Un petit bémol à Hénin-Beaumont : l'absence d'initiative organisée à l'Ecole Municipale d'Arts Plastiques, dont la superbe galerie d'exposition accueille quatre expositions annuelles d'art contemporain subventionnées par le Conseil Général et le Conseil Régional, mais qui aurait pu proposer, comme David Noël l'avait proposé l'année dernière, une exposition des oeuvres des élèves de l'école d'art. Dommage...

Dès 15h, la salle des fêtes était comble, avec environ 300 personnes qui auront tenté leur chance. Les organisateurs ont même dû refuser du monde ! Dans une ambiance bon enfant et au milieu de l'odeur des croque-monsieurs, l'équipe de l'ALPH pouvait être fière de cette opération. La tombola organisée pour gagner un T-shirt du Racing-Club de Lens dédicacé par les joueurs a remporté un vif succès ; il faut dire que Michel Ettore, l'entraîneur des gardiens du RC Lens est le parrain de Jean-René Loyer et soutient l'ALPH.
Toujours présente sur le terrain, l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont remercie les artistes de la rue des roses et les bénévoles de l'ALPH pour leur accueil chaleureux et leur renouvelle ses félicitations pour le vif succès de ces deux belles initiatives.