Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par PCF

Philippe-Verdon.jpgC'est avec une véritable tristesse que nous avons reçu la nouvelle de la confirmation de la mort de Philippe Verdon. À cette heure, nos pensées vont d'abord à sa famille et à ses proches qui ont souffert si longtemps non seulement de son enlèvement et de sa captivité, mais de l'incertitude quant à son sort.

Toutes les circonstances tant sur son décès que sur la découverte de sa dépouille doivent être élucidées. La politique de la France au Sahel et sa présence militaire active au Mali sont en réalité facteurs aggravants. Non seulement, il n'y a pas de « victoire dans la guerre contre le terrorisme » mais la recrudescence d'actions criminelles contre les populations civiles et les ressortissants étrangers montre que cette politique qui ne s'appuie que sur l'intervention militaire nourrit le « djihadisme ».

À la veille des élections qui doivent se dérouler au Mali, alors que les conditions d'une souveraineté populaire et d'une participation massive sont loin d'être réunies, nous exprimons nos plus vives inquiétudes quant à l'avenir réservé au Mali, à son peuple et aux peuples du Sahel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article