Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Woerth-fauteuil-roulant.jpgChristian Blanc et Alain Joyandet ont démissionné de leurs fonctions. Ces démissions sont le signe d’une république abîmée, meurtrie par la gestion catastrophique de l’État et par le rapport du gouvernement à l’argent. Les polémiques qui ont touché Joyandet et Blanc ne sont que le reflet de la politique du gouvernement tout entier.

Nicolas Sarkozy préfère limoger deux secrétaires d’État plutôt que de remettre en cause l’ensemble de sa politique. C’est pourtant ce que demandent des millions de citoyens, de salariés. Ce sont les choix politiques régressifs de ce gouvernement qu’il faut combattre avec force. La réforme des retraites et des collectivités territoriales doivent être abandonnées.

Dans le contexte actuel, marqué par les liaisons dangereuses entre le pouvoir et les milieux financiers, Monsieur Woerth ne peut plus assumer la gestion du dossier des retraites. Le gouvernement doit maintenant retirer son projet de loi et changer de cap.

J’appelle toute la gauche à amplifier la riposte contre la droite et à créer les conditions du rassemblement d’une majorité de françaises et de français autour d’un projet de sortie de crise.


Pierre Laurent,
Secrétaire national du PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article