Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Distribution-gare-30-05-12--3-.JPGToute cette semaine, les militants communistes d'Hénin-Beaumont ont été sur le terrain pour faire connaître les propositions de Jean-Luc Mélenchon et annoncer la grande marche de demain, qui doit être la marche de la Bastille de notre campagne législative.

Dimanche, nous étions ainsi sur la ducasse, avec Jean-Luc Mélenchon et nous avons reçu un accueil chaleureux, beaucoup de promeneurs voulant discuter avec notre candidat ou prendre une photo avec lui.

Toute la semaine, nos militants ont distribué leurs tracts dans leurs quartiers respectifs. Mercredi après-midi, j'étais ainsi avec une journaliste de Mediapart qui m'a suivi sur une tournée de tracts dans le secteur de la Tour d'Auvergne.

Mercredi soir, avec plusieurs militants et notre camion sono, nous étions à la gare d'Hénin-Beaumont pour distribuer des tracts aux usagers qui rentraient du travail.

Jeudi midi, avec Adrien Deneuville et les JC, nous étions au lycée Darchicourt où l'accueil a été très positif une fois de plus.

Pour terminer, vendredi soir, tandis qu'Hervé Poly, Bernard Czerwinski et les militants communistes de Drocourt et Rouvroy étaient au porte-à-porte sur Drocourt, nous avions organisé un porte-à-porte à la ZAC avec Jean-Luc Mélenchon. Rapidement, de nombreux habitants du quartier sont descendus ou nous ont salué de leur fenêtre. A tous, nous avons parlé du tract anonyme du FN, qui scandalise tous ceux que nous avons rencontrés.

S'il faut parfois argumenter pour faire tomber les préjugés qui peuvent exister sur le thème "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde", s'il faut parfois expliquer aux gens toute l'absurdité de l'idée que la nation française serait menacée par une sorte d'"anti-France" comme le FN essaie de nous le faire croire avec des tracts incitant à la haine, il y a une chose que les gens comprennent tout de suite, c'est que diffuser un tract anonyme est une dégueulasserie politique. Avec sa cartelette, le FN a perdu beaucoup de points, c'est sûr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yves Lourdel 02/06/2012 22:34


Permettez moi une plaisanterie.


JLM al ducass, voila ene idée qual est bonne! Et pourquoi pas les autos-tamponnantes avec MLP?


Y.L.