Des menaces de sanction à l'encontre de la CGT Territoriaux ?
Le tract distribué par la CGT Territoriaux appelant à sanctionner la municipalité sortante qui n'aurait pas su écarter plusieurs cadres très contestés par le personnel, mettre en place un organigramme et revoir les différentes primes attribuées, jugent les syndicats, de manière opaque, a fait réagir le maire qui a publié une lettre aux agents municipaux et laisse sous-entendre qu'il pourrait sanctionner le secrétaire de la CGT Territoriaux, René Gobert.
Dès mardi, plusieurs employés municipaux nous ont envoyé ce courrier du maire qui les a beaucoup choqués.
J'ai pu m'entretenir mardi soir avec René Gobert qui revendique une démarche syndicale et pas politique, comme le soupçonne Eugène Binaisse.
Ce bras de fer entre le maire et la CGT témoigne des vives tensions entre la municipalité et le DGS Philippe Thibault d'un côté et la majorité des organisations syndicales de l'autre. On se souvient que lors de la cérémonie des voeux du maire au personnel, les militants de trois organisations syndicales ont tourné le dos au maire en signe de protestation.
Le PCF appelle le maire à écouter les revendications du personnel et à privilégier le dialogue plutôt qu'à menacer les représentants syndicaux de sanctions.
En cas de victoire de notre liste aux prochaines élections municipales, nous nous engageons à organiser immédiatement une table ronde avec l'ensemble des organisations syndicales et à tout remettre à plat. Les agents territoriaux ne sont pas une charge, ce sont des amoureux du service public et ils sont une chance pour notre ville.