Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Halloween-secours-populaire-31-10-13.jpgLes vacances de Toussaint ont été actives pour tous les bénévoles du comité d'Hénin-Beaumont du Secours Populaire Français.

Durant la première semaine des vacances, Frédérique, Dorothée, Lydie et toute l'équipe des bénévoles organisaient des ateliers Halloween pour les enfants. Une quinzaine d'enfants de 3 à 11 ans ont ainsi pu confectionner masques ou paniers à bonbons et dessiner monstres et citrouilles. Bonne humeur et éclats de rires des enfants étaient au rendez-vous.

La semaine dernière, c'est toute l'équipe des bénévoles qui s'était déguisée pour la distribution de colis d'aide alimentaire aux bénéficiaires, jeudi 31 octobre. Nourrir les corps comme les esprits, le combat du SPF est un combat quotidien et les bénévoles héninois s'efforcent d'accueillir tous ceux qui en ont besoin avec respect et dans la convivialité.

Enfin, dimanche, le comité d'Hénin-Beaumont du SPF organisait pour la première fois un loto. L'événement se déroulait salle Prévert et a réuni une cinquantaine de joueurs qui ont passé un dimanche agréable. Les bénévoles du SPF qui se sont essayés au karaoké ont fini la soirée par un slam collectif. De quoi se mettre du baume au coeur avant la période hivernale !

Commenter cet article