Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo liste A BocquetUN APPEL D’ALAIN BOCQUET
Député communiste du Nord
Tête de liste du FRONT DE GAUCHE

Au nom de la liste « L’HUMAIN D’ABORD ! », je remercie chaleureusement les 132 450 électrices et électeurs (10,78 %) qui nous ont accordé leur confiance au 1er tour. dans une élection marquée par une abstention massive traduisant une profonde colère des électeurs.

Ce vote pour le Front de Gauche, dont l’ampleur est soulignée par beaucoup d’observateurs, exprime en toute clarté le rejet de la politique désastreuse du gouvernement de Nicolas SARKOZY mettant en œuvre à marche forcée le programme du MEDEF et de l’Europe ultralibérale.

Il est aussi l’expression d’une volonté populaire de construire une politique nouvelle, vraiment de gauche plaçant l’Humain au cœur de tous les choix. C’est l’expression de l’enracinement dans notre région d’une gauche authentique, sociale, écologiste et citoyenne.

L’enjeu immédiat c’est de nous mobiliser dimanche prochain pour battre la droite et l’extrême droite. C’est aussi d’élire des conseillers régionaux du Front de Gauche, libres et rassembleurs, déterminés à apporter leur soutien à toutes les politiques conformes aux besoins de la population sans pour autant participer à la direction de la Région.

Des élus qui seront fidèles aux engagements pris durant leur campagne du 1er tour, en particulier celui d’organiser la résistance face à l’agression du capital financier contre le monde du travail.

Ils auront à cœur d’agir pour l’emploi, la transparence dans l’utilisation des fonds publics, la santé, l’éducation, la jeunesse.

Ils auront à cœur de mobiliser immédiatement la Région pour la défense et l’avenir de notre industrie. L’enjeu est de construire un autre avenir à notre belle et grande région en s’appuyant résolument sur la force que représentent ses quatre millions d’habitants et ses élus.

Vous pouvez compter sur ces élu(e)s de la gauche authentique pour vous défendre et vous faire entendre.

Dimanche, mobilisons nous, pas une voix ne doit manquer à gauche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

octavie 18/03/2010 23:13


le monde politique en entier ,se refugie ,hypocritement et benoitement derrière la crise mondiale.or, les responsables de cette crise planétaire ,on les connais,ce sont les banques qui ont ruinées
le peuple,les artisans,les commercants,les P.M.E et les P.M.I.qu'ont fait la droite ou la gauche pour punir ces responsables et ces coupables.rien comme d'habitude.pendant ce temps là ,le peuple
créve.demandons des comptes à ces nantis,(meme physiquement).soyons révolutionnaires comme nos aieux de 1789.
qu'ils arretent de se pavaner ceux qui trahissent en permanence le peuple, qu'ils manipulent depuis plus de 50 ans.SARKOSY a donné de l'argent aux banques ,sans intéret.et ces derniéres l'ont
remboursé en moins d'un an,sans intérets.le peuple de manants que nous sommes, ont-ils les mémes cadeaux de ces banques ,cachées dans des paradis fiscaux.
pensez y ,ce dimanche 21 mars ,avant de déposer votre bulletin pour des gens qui ne le méritent pas.
octavie