Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Olivier Dartigolles 5Le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, a affirmé vendredi que la "République est en train de pourrir par le sommet", après le discours de Nicolas Sarkozy dans lequel il a proposé la déchéance de la nationalité pour certains criminels d'origine étrangère.

"Notre République est en train de pourrir par le sommet", écrit M. Dartigolles dans un communiqué.

L'intervention de M. Sarkozy "marque une nouvelle étape dangereuse et indigne, dans une surenchère populiste et xénophobe", estime-t-il.

"Si la parole présidentielle est aujourd'hui totalement discréditée sur cette question (de la sécurité) comme sur tant d'autres, si cette ultra-droite ne fait plus dans le détail, mesurons bien ce qui se joue : par de telles déclarations, c'est au principe républicain et aux valeurs démocratiques que Nicolas Sarkozy déclare la guerre", poursuit le porte-parole, estimant que "Nicolas Sarkozy fait le choix du pourrissement, avec un cocktail explosif jouant sur les peurs".

"Il s'agit, avant (l'élection présidentielle de) 2012, de s'opposer à un climat toujours plus nauséabond", ajoute M. Dartigolles, affirmant que "c'est bel et bien de l'avenir même de notre démocratie (qu'il) est question".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article