Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Elections-europennes-Croatie.jpgL'Union européenne peine à séduire les électrices et les électeurs croates. Seuls 21% d'entre eux, à peine, se sont déplacés pour élire les 12 députés qui vont les représenter au parlement européen.

Ni le gouvernement de centre gauche en place, ni la droite alliée aux populistes n'a séduit les habitants de la république de Croatie.

Les croates empêtrés dans les difficultés quotidiennes et la récession n'ont aucunement confiance dans leurs élites politiques nationales et européennes. Ils désespèrent de cette union qui parle "rigueur" mais qui pense récession et casse les protections sociales.

Après Chypre et les voisins slovènes, les croates ont boudé ce rendez vous. Ce désamour est regrettable mais compréhensible tant l'image que donne aujourd'hui l'union européenne est un repoussoir. Ce sont les gouvernements qui tous applaudissent aux orientations néfastes de l'union qui sont responsables. L'Union européenne ne fait plus rêver, elle est devenue sous sa forme actuelle un cauchemar.


Gillers Garnier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article