Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par LDH

Logo LDHÉlection présidentielle 2012 :
Retrouver le vrai visage de la République


La Fédération du Pas-de-Calais de la LDH tient à s’exprimer avant le premier tour.

La Fédération du Pas-de-Calais de la LDH rappelle que la Ligue des droits de l’Homme, depuis sa création, combat pour les droits politiques et sociaux de tous, Français et étrangers.

Si elle n’a pas pour tradition de s’exprimer sur le vote avant le premier tour d’une élection présidentielle, elle tient à le faire aujourd’hui, avec gravité et en pleine conscience de ses responsabilités, sur la base des valeurs républicaines qu’elle défend et avec la diversité des choix et sensibilités politiques qui la caractérisent.

Face à toutes les mesures gouvernementales visant à construire une société de méfiance, de surveillance et d’exclusion, bafouant la justice ainsi que la dignité et les valeurs de la République, la Ligue des droits de l’Homme avait déjà lancé en 2009 la campagne  de mobilisation citoyenne, « Urgence pour les droits, urgence pour les libertés ! ».

La Fédération du Pas-de-Calais qui avait relayé cette campagne dénonce une fois encore l’action menée depuis 5 ans par le président de la République : stigmatisations des populations fragilisées par les crises, agressions contre les organisations syndicales, exaltation de la xénophobie portée par le funeste débat sur « l’identité nationale », mise en avant de la sécurité et de l’immigration pour tenter de rallier des voix sur l’unique base de la peur…

La LDH considère que continuer dans cette voie constituerait une très grave menace pour la République.

C’est pourquoi, elle appelle les électrices et électeurs à refuser que soit poursuivie - et a fortiori aggravée - la régression des droits et des libertés, la xénophobie d’Etat et l’autoritarisme, la mise en cause de l’égalité des citoyens.

Elle les appelle à exprimer dans les urnes leur volonté de retrouver le vrai visage de la République et à rester mobilisés au-delà des élections.


Le 18 avril 2012

Alain PRUVOT
Président de la Fédération du Pas-de-Calais
Président de la section d’Hénin-Carvin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article