Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par MJCF

logo-JC.jpgLes jeunes communistes vous souhaitent une excellente année 2014 pleine de bonheur et de réussite. Que chacune et chacun d’entre vous puissent réaliser ses projets. Les jeunes communistes tenteront partout de vous y aider. Pour cela, il est toujours aussi nécessaire de changer de société.

L’année 2013 a montré les difficultés toujours plus grandes pour les jeunes à se construire un avenir. Dans un spectacle permanent et nauséabond, les plus en souffrance n’ont eu de cesse d’être divisés, stigmatisés, vilipendés pendant que les plus riches continuaient de s’engraisser. En France, le gouvernement n’est pas sorti des carcans de l’austérité malgré son inefficacité, malgré son injustice chronique. Il prépare même de nouvelles régressions avec la hausse de la TVA, la loi sur les métropoles qui va concentrer les pouvoirs aux mains des élus des grandes villes.

Une nouvelle année s’ouvre avec d’immenses défis pour changer la donne. 2013 a montré les potentiels de mobilisation à travers le globe. Les jeunes communistes se feront entendre pour réaliser l’aspiration de changement que veut porter notre génération. Lors de la conférence sociale de la jeunesse fin janvier, nous ferons entendre des solutions ambitieuses pour permettre aux jeunes de construire leur avenir. Pendant les élections municipales, nous porterons notre charte revendicative afin de faire entendre des réponses concrètes et immédiates au service des jeunes dans leurs territoires. Nous bataillerons également à l’occasion des échéances européennes pour refonder l’Europe au service des peuples. En cette année mondiale de solidarité avec la Palestine, nous lutterons pour la reconnaissance  par la France d’un Etat palestinien viable et souverain.

Nous serons des relais agissant du rassemblement pour apporter des solutions à tous ces jeunes dans la précarité qui voient leurs diplômes et leur parcours brisés, à tous ces jeunes insultés et méprisés par un racisme de plus en plus décomplexé.

En 2014, prenez des résolutions à la hauteur du changement dont nous avons besoin. Les jeunes communistes prendront des résolutions pleines de justice, de partage et d’espoir ! Nous prendrons des résolutions hautement révolutionnaires !

Commenter cet article