Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Marche-11-03-11-reduit.JPGA un peu plus d'une semaine du premier tour des élections cantonales, les communistes étaient sur le marché d'Hénin-Beaumont, vendredi matin, pour distribuer le troisième tract de campagne d'Edmond Bruneel.

Le conseiller municipal communiste de Montigny-en-Gohelle était accompagné par des communistes héninois et par Hervé Poly, premier secrétaire de la Fédération, venu soutenir Edmond dans son combat sur le canton de Montigny-en-Gohelle.

De nombreux autres candidats étaient présents sur le marché : Pierre Ferrari (PS dissident), Olivier Sagnier (UMP), Steeve Briois (FN) entourés de leurs équipes de militants. Nous avons aussi croisé deux militantes des Verts qui ont distribué le premier tract de campagne de Régine Calzia. Le MoDem, le PRG et le PS "officiel" étaient absents.

Venus en reportage, deux journalistes de l'Humanité nous ont suivis jeudi soir au porte-à-porte et vendredi matin sur le marché et ont observé que parmi les nombreux tracts qui jonchaient les allées du marché, il y avait très peu de tracts communistes, signe que notre message est entendu. Loin de la bulle médiatique et des pseudo-débats sur l'islam qui n'intéressent personne, les gens nous parlent d'emploi, de pouvoir d'achat, des salaires trop bas et du faible niveau des pensions et ils sont révoltés par les injustices ; ils ont le sentiment que le pouvoir est au service des riches. Voter communiste aux élections cantonales, c'est adresser un message fort pour que ça change !

Edmond Bruneel est un élu intègre, un syndicaliste combatif, le leader de l'opposition communiste à Montigny, qui a rassemblé 37 % sur la liste qu'il conduisait aux municipales de 2008. Face aux divisions du PS, Edmond Bruneel peut être en tête de la gauche au soir du premier tour, pour changer les choses dans notre canton et battre le FN. Avec Edmond Bruneel, les habitants de Montigny-en-Gohelle et d'Hénin-Beaumont peuvent se donner un élu utile et un élu de terrain pour les défendre.

A un peu plus d'une semaine du premier tour, les lignes bougent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


Du jamais vu, hier après-midi à la Z.A.C d'HENIN-BEAUMONT.

4 mousquetaires,dont la devise est,je vous le rappele
"un pour tous,tous pourris" (COLUCHE), déambulaient mollement devant les portes des immeubles souvent fermées.

- bizzenesse,élu maire  par 26 membres de la secte de l'A.R.,liste apolitique qui a trompé les électeurs.
- bouquillon,le gourou,complice du F.N."qui n'est pas un parti fachiste" comme il a osé l'écrire,mais qui est aussi complice de J.M.A.,l'éternel soutien de DALONGEVILLE.,qu'il rejoint dès son
élection en baisant 10 % de ses électeurs héninois "inscrits".
- facon ,le député raciste ,dénoncé par A.LASRI,mais qui en bon socialite ,suppot de J.P.C.n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de ses actes.
tout le monde n'a pas suffisamment de coui.... pour finaliser sa parole.et meme quelque uns en ont ,mais elles sont derriere.
"je te tiens ,tu me tiens par la barbichette"
quant au 4é ,ancien gonfleur de pneux ,mis en place par A.F.,il continue à gonfler ses électeurs ..
quelle pitié de voir un tel spectacle.pauvres socialistes et pseudo-socialistes.
peut-on faire confiance à de tels bouffons,incompérents.
dehors tertousse, dès dimanche prochain.
cette brochette me donne envie de vomir.ils ont nourri et engraissé marion lepen ,en lui permettant d'etre élu présidente du parti fachiste(encore merci bouquillon)et d'étre premiere dans les
sondages.
le boomerang est parti,mais il va bientot revenir pour couper les tetes.
et plus que jamais "morts au cons"
    
N.B. la suppléante INVISIBLE de J.M.P ,homme du systeme du P.S. 62 RIPOUX était,comme d'habitude absente.
alors ,mr bizzenesse,un peu de courage,pour une fois dans votre vie.
rejoignez le,ce parti ,dont vous étes devenu un lamentable otage.je vous signale que certains maires de la 14é,ont eu ,eux, le courage de résister aux chant des
sirénes,ex.,dourges,courcelles,etc.
n'est pas courageux et compétent qui veut...

quant je pense que les 2 pieds nickelé de l'a.r.ci-dessus nommés, sévissent en mairie grace à un "kolossal" mensonge ont vomi pendant des années sur ce P.S. sclérosé. et qu'il viennent de
détruire les preuves en karchérissant leur site. Bande d'immondes manipulateurs.



Répondre
D


Votre commentaire concernant les cantonales sur le secteur, je l'ai déplacé sous un article plus approprié.