Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

Sarkozy-Merkel-2.jpgC’est un spectacle lamentable auquel nous avons assisté undi soir. Un geste désespéré d'un candidat probablement perdant qui appelle à la rescousse son homologue allemande – elle-même très en difficulté dans son pays.

Il ne s’agissait pas d'un échange franco-allemand entre deux Chefs d'Etat qui cherchent ensemble des solutions à la crise, mais bien du soutien officiel de la CDU à l'UMP, c'est à dire un échange de bons procédés entre les deux partis les plus ultralibéraux que l'Europe n'ait jamais connu.

Ces deux là malmènent comme jamais les peuples français et allemand et tentent d'imposer leurs politiques dangereuses à l'ensemble des peuples européens. La réforme des traités qu'ils proposent vise la centralisation des décisions budgétaires et économiques au niveau européen, à savoir l'austérité automatique et une attaque sans précédent contre les souverainetés populaires.
 
Le PCF appelle les français à envoyer un signal clair de rejet du « traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l'union économique et monétaire » par le vote Front de gauche aux élections présidentielles et législatives.

Un gouvernement de gauche devra consulter les français par référendum sur ce traité, leur permettre de le rejeter ou d’en négocier un nouveau, n’en déplaise à Madame Merkel. Si tel est le choix du peuple, il devra formuler des alternatives solidaires et démocratiques à la construction européenne actuelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

EN JUIN NOUS SERONS TRANQUILLES MAIS QUI PAIERA LES VOYAGES POUR NOUS RENCONTRER? PEUT ETRE TATA LILIANE?
Répondre