Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Tournoi-escrime-13-10-12--7-.JPGIl était animé, ce weekend des 13 et 14 octobre. Samedi, je me suis rendu à l'Espace Mitterrand pour assister à l'ouverture du circuit national cadets d'épée organisé par le Cercle d'Escrime d'Hénin-Beaumont. Une grosse manifestation pour Fabrice Vanhems, Dominique Alavoine et toute l'équipe du CEHB avec 600 participants venus de toute la France pour s'affronter à l'épée dans les salles du complexe sportif, pratiquement toutes occupées pour l'occasion. Un grand bravo à tous les jeunes escrimeurs pour leur engagement et à toute l'équipe du club d'escrime héninois pour la qualité de l'organisation.

Dimanche, je me suis rendu à la kermesse de l'association Sainte Marie. Avant la fusion des anciennes paroisses dans la grande paroisse de Sainte-Claire en Héninois, Sainte-Marie était "ma" paroisse, celle où je suis allé au catéchisme avec Jeanine Caulier, la dynamique ex-présidente de l'association Sainte Marie et avec le regretté abbé Willefert. Que de souvenirs et de bons moments ! Avant de me syndiquer et de rejoindre le PCF, c'est au "caté" et à la JEC que j'ai découvert les valeurs de solidarité et de fraternité et si aujourd'hui je suis marxiste et athée, si je peux être critique envers l'Eglise comme institution et défendre avec fermeté la laïcité, je n'ai jamais regretté d'être passé par le "caté".

loto-ALPH-14-10-12--2-.JPGAvec les bénévoles de l'association Sainte Marie, nous avons discuté du bon vieux temps autour d'un morceau de tarte préparé par des membres de l'association. Un grand bravo à Jeannette Huplier, nouvelle présidente de l'association, à Jeanine Caulier et à toute leur équipe. Leur repas et leur kermesse ont cette année encore été un franc succès. Pour ceux qui auraient loupé l'événement, il est encore possible de manger sur place ce lundi soir.

Enfin, je suis passé à la Salle des Fêtes où l'ALPH, l'association d'Aide aux Loisirs des Personnes Handicapées, organisait un loto. Cette fois encore, Jean-René Loyer et son équipe ont réussi leur pari et rempli la Salle des Fêtes. Concentrés sur leurs grilles, les joueurs de loto auront passé une après-midi fort conviviale tandis qu'au bar, Jean-Pierre Loyer et les bénévoles de l'ALPH servaient boissons, sandwiches ou croque-monsieurs. Un grand bravo à toute l'équipe de l'ALPH.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article