Exemplarité, quand tu nous tiens...
Hénin-Beaumont, royaume des passe-droits ? Les élus de l'équipe Binaisse-Bouquillon reproduisent les pires errements des dalongevilliens.
C'est ainsi que Bernard Maréchal s'est mis en tête d'imiter Brigitte Bombeke, qui se baladait fièrement avec une cocarde tricolore sur son 4x4, une pratique réservée au Président de la République, aux membres du gouvernement, aux parlementaires et aux préfets et sous-préfets, mais qui est bien entendu strictement interdite pour un maire et a fortiori pour un adjoint ou un simple conseiller municipal. En plus d'être interdite, cette pratique (qui sert à éviter les contraventions...) est hautement ridicule, c'est le signe qu'on a les chevilles qui enflent.
Pour le conseiller municipal délégué aux foires et marchés, pas de cocarde tricolore, mais c'est tout comme, une affichette à son nom signée par le maire, avec le blason de la mairie et le drapeau tricolore l'autorisant "à stationner sa voiture sur les emplacements réservés". En vertu de quoi, samedi matin, Bernard Maréchal était garé le long d'un arrêt de bus ! Une manière d'attirer l'attention sur le manque de places de stationnement en centre-ville, ou tout simplement la volonté de profiter d'un petit privilège ?
Mais que pouvait-on attendre d'autre d'une équipe dont la tête pensante (c'est beaucoup dire...), Georges Bouquillon, a rallié Jean-Marie Alexandre, le parrain politique de Dalongeville, trois mois après les élections ?
Les Héninois et Beaumontois ne demandent pas à leur élus d'apposer des blasons sur leur voiture pour jouir tranquillement du droit de se garer n'importe où, ils leur demandent d'être exemplaires. Visiblement, l'équipe Binaisse-Bouquillon a du mal à comprendre.