Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo-PCF-FDG.pngL’annonce de l’expulsion de la LDH de son local d’Hénin-Beaumont n’est pas une surprise. A plusieurs reprises durant la campagne, Steeve Briois avait prévenu que s’il était élu maire, la LDH ne recevrait plus de subvention et ne bénéficierait plus du prêt d’un local municipal.

Le chef de file de l’extrême droite justifie sa décision en accusant la LDH d’être « politisée ». A l’évidence, la LDH est une association politisée : la LDH n’est pas un club de tarot, c’est une association qui depuis sa création, en 1898, en pleine Affaire Dreyfus, défend les valeurs de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789, la liberté, l’égalité et la fraternité. En ce sens, la LDH est bien une association politisée. Défendre les droits de l’homme dans la cité, c’est faire de la politique au sens le plus noble du terme.

Les arguments pseudo-juridiques de M. Briois ne tiennent pas la route. Steeve Briois et son équipe ont pris une décision politique pour se débarrasser d’une association qui porte des valeurs qui dérangent le Front national. Lorsque la LDH parle d’égalité et de refus du racisme, M. Briois attrape de l’urticaire ; c’est la seule raison pour laquelle la majorité FN veut expulser la LDH.

Le PCF condamne cette décision arbitraire et antidémocratique qui témoigne de l’absence totale de respect de Steeve Briois tant pour les associations locales que pour les valeurs républicaines.

Spécialiste du procès contre les blogueurs politiques locaux, Steeve Briois, ne supporte ni la critique, ni la liberté d’expression.

Le rassemblement prévu le 11 avril à 19h en hommage à Joseph Fontaine, militant communiste assassiné il y a 80 ans par l’extrême droite au cours d’une manifestation antifasciste à laquelle participaient côte à côte le PCF et la LDH, sera une première manifestation de résistance républicaine. Le PCF appelle toutes les organisations de gauche et toutes les organisations démocratiques à y participer.


David NOËL,
Secrétaire de la section d’Hénin-Beaumont du PCF
Conseiller municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article