Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La redécouverte dans les tiroirs de la mairie d'un amas de factures impayées pour un montant de 9 millions d'euros n'a rien d'une surprise. Il y a plus d'un an que la population et les élus étaient informés de l'existence de ces factures par les médias qui évoquaient déjà en novembre 2008 les « 9 millions d'euros de factures impayées ».

C'est d'ailleurs parce que Gérard Dalongeville mentait en permanence, qu'il avait ruiné la ville et trahi les électeurs en laissant le préfet augmenter les impôts locaux pour éponger le déficit abyssal des finances, c'est parce que chaque rapport de la CRC mettait au grand jour de nouveaux déficits, de nouvelles factures et la mauvaise foi absolue de M. Dalongeville qu'en mars 2009, le PCF, qui condamnait depuis des mois la gestion calamiteuse de la municipalité avait appelé, aux côtés du MJS, du PRG et des Verts, à voter contre le Compte Administratif 2008 et le Budget Primitif 2009, insincères et truqués.

Près d'un an plus tard, la municipalité fait mine de redécouvrir des factures impayées dont elle connaissait parfaitement l'existence. Pour justifier par avance son impuissance ?

Les Héninois et Beaumontois n'en peuvent plus d'attendre. Montrés du doigt par la France entière à cause de l'affaire Dalongeville et du Front National, les habitants d'Hénin-Beaumont doivent en plus subir l'immobilisme de la majorité municipale Duquenne-Bouquillon et son incapacité à dire la vérité sur l'état réel des finances et surtout, à proposer, à avancer, à inventer ce que sera l'Hénin-Beaumont de demain.

Le PCF d'Hénin-Beaumont appelle la majorité municipale à cesser de se défausser, à écouter les Héninois et les Beaumontois et à se mettre enfin au travail.

David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie 11/01/2010 12:35


c est plus vrai que vrai! du pur BOUQUILLON: courage, fuyons!


lola 11/01/2010 08:00



A lire absolument, pour se faire une idée de GB, l'interview langue de bois de Bouquillon sur alter echo !
http://alterecho.hautetfort.com/archive/2010/01/09/les-reponses-langue-de-bois.html#comments