Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Discours Jacky Henin 18-05-14La deuxième édition de la fête de l'Humain d'abord, ce weekend, a été une belle réussite pour la fédération du Pas-de-Calais du Parti communiste.

Plusieurs milliers de visiteurs se sont rendus au parc de la Glissoire durant les deux jous de cette Fête de l'Humanité à l'échelle de notre département.

Au stand des sections d'Hénin-Beaumont, Courrières et Montigny-en-Gohelle, que je tenais avec mes camarades Jean-Louis Fossier, conseiller municipal de Courrières et Edmond Bruneel, adjoint au maire de Montigny-en-Gohelle, nous avons servi des centaines de burgers, de brochettes et de boissons. D'ores et déjà, nous savons que le résultat est positif. Nos trois sections se partageront les bénéfices qui serviront à financer nos prochaines activités. Parmi les Héninois passés nous saluer, Marie-Françoise Gonzales, du PG, est venue samedi et Eugène Binaisse, accompagné de sa famille est passé nous voir dimanche sur notre stand.

communistes-henin-fete-Avion.jpgComme de nombreuses sections, nous avons profité de la présence sur le site de la fête d'un stand de flocage de t-shirts pour commander des t-shirts "PCF section d'Hénin-Beaumont" pour toute la section. Notre comité de section de mercredi sera l'occasion de les distribuer à ceux qui ne l'ont pas mis tout de suite sur la fête.

Il semble qu'il y ait eu un peu moins de monde cette année que l'année précédente, la faute, sans doute, à la concurrence de la fête organisée à Lens pour fêter l'accession du club en Ligue 1 et du meeting aérien au parc des Cityses. De nombreux habitants du secteur lensois ont participé à ces deux événements au détriment de notre fête fédérale.

Sur le plan musical, HK et les saltimbanques et Elmer Food Beat ont mis de l'ambiance, dimanche après-midi, chacun dans leur domaine, mais certains regrettaient qu'il n'y ait pas eu de "grosse vedette" qui aurait donné une dimension plus familiale à la fête. De fait, notre fédération avait choisi d'inviter des intermittents du spectacle pour soutenir leur combat et de privilégier une programmation plus jeune.

Sur le plan politique, la journée du dimanche a été marquée par la venue de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF avec qui j'ai pu m'entretenir de la situation héninoise et de notre combat face au Front national.

A une semaine des élections européennes du 25 mai, les discours d'Hervé Poly au nom de la Fédération, de Jacky Hénin et de Pierre Laurent ont été tournés vers l'échéance électorale et invitaient à la mobilisation. Il ne reste que quelques jours pour inciter les gens autour de nous à se déplacer pour voter et à voter Jacky Hénin.

Sur le site d'Avion, ce lundi matin, l'heure était au démontage des stands. Avec mes camarades des sections de Courrières et de Montigny-en-Gohelle, nous ferons le bilan définitif de l'activité de notre stand et nous organiserons dans les jours qui viennent une petite réception entre militants pour remercier tous ceux qui se sont occupés du stand durant les deux jours de fête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article