Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Fete-de-la-musique-Henin-21-06-13--3-.jpgVendredi soir, les Héninois et les Beaumontois ont célébré la fête de la musique avec de nombreuses animations un peu partout dans Hénin-Beaumont.

Je me suis rendu place de la République pour assister au karaoké des maisons de quartier. Un grand bravo aux animateurs et aux participants qui ont poussé la chansonnette. Quittant la place de la République pour aller à l'Escapade, j'ai croisé le maire, Eugène Binaisse qui se rendait justement place de la République.

A l'Escapade, la demi-finale du tremplin coup de ressort opposait le groupe The Neighbours et Wido, qui participait au tremplin musical du centre culturel héninois pour la deuxième fois. J'ai pu voir le concert de Wido et on peut dire que ce groupe local (un de ses membres est de Dourges, un autre de Courrières, un troisième de Noyelles-Godault et le groupe répète depuis plusieurs années à l'Escapade) s'est bonifié avec une vraie présence scénique et un son qui ne fait plus du tout amateur. Wido, qui a remporté cette année plusieurs autres tremplins musicaux devrait décoller dans les mois qui viennent, c'est certain...

 


Extrait concert Wido 21-06-13 par sectionpcfhenin


Jean-Luc Dubroecq, président de l'Escapade et Bernard Bonès, directeur, étaient ravis de cette soirée musicale, qui avait commencé avec les resitutions des ateliers musique amateurs et devait s'achever avec le concert de Newrythmics.

Fete-de-la-musique-Henin-21-06-13--4-.jpgQuittant l'Escapade, je me suis rendu place de la République où le concert d'Yvan Le Bolloc'h avait commencé. L'ancien comédien de Caméra café, à l'aise avec son groupe, a emballé le public héninois avec sa musique gitane et son humour. Dommage que le public n'ait pas été plus nombreux.

Je n'ai malheureusement pas pu voir Pascal Béclin et son "tribute to Renaud" au Happy frites, mais il paraît que son concert vaut le détour.

Un grand bravo à la municipalité pour l'organisation de cette fête de la musique, à l'équipe de l'Escapade, à la police municipale pour son professionalisme et surtout à tous les chanteurs et les musiciens qui ont animé notre ville, le temps d'une soirée.

La fête de la musique, ce n'est pas encore tout à fait fini puisque ce dimanche, la Gavotte accueillera le grand bal du commerce à partir de 15h et l'hôtel de ville le concert de l'école municipale de musique à partir de 17h.

Commenter cet article