Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Stand-SPF-21-09-13.jpgSamedi et dimanche, les associations héninoises se sont mobilisées pour le forum des associations, qui se tenait à l'Espace François Mitterrand.

Associations culturelles, sportives ou caritatives, toutes sortes d'associations étaient présentes pour présenter leurs activités aux curieux et recruter de nouveaux membres.

Sur la scène, on a pu assister à une présentation du club de guitare folk de l'Amicale Laïque, animé par Roger Grard, et à des spectacles de Body Dance et de majorettes avec les Phénix et les Rosalines, les deux clubs de majorettes héninoises.

Les amateurs d'arts martiaux pouvaient s'entretenir avec les membres du club de karaté, du club de wa-jutsu ou s'essayer au judo dans le dojo. Hénin judo-jujitsu organisait en effet un stage tout le weekend.

L'Amicale Laïque était également présente avec la signature, samedi, de la charte de la diversité de la Ligue de l'Enseignement.

Plusieurs militants du PCF sont membres d'associations et ont passé la journée sur le stand de leur association, comme Jean-Claude, présent tout le weekend avec les amis de la Ligue des Droits de l'Homme. Pour ma part, j'ai passé le weekend sur le stand du Secours Populaire où nous avons fait de nombreuses rencontres.

Eugène Binaisse, le maire d'Hénin-Beaumont, accompagné de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, a visité le forum samedi et s'est entretenu avec de nombreux bénévoles.

Un grand bravo à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps tout le weekend pour présenter les associations qui font vivre notre ville.

Commenter cet article