Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par PCF

hollande-palestine.jpgFrançois Hollande, en réaffirmant lors de son voyage en Israël, la position française de la nécessité de deux Etats et la condamnation de la colonisation, a pris en compte les exigences de millions de Français pour une paix juste et durable dans cette région.

Les déclarations et lettre ouverte des anciens ambassadeurs, de la plateforme des ONG françaises, de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, ont bien mis en évidence le message dont le Président de la République devait être porteur.

Toutefois, aux paroles, il est urgent d'ajouter des actes.

Ainsi, la France pourrait sans attendre reconnaître l'Etat palestinien, appuyer sans réserve la directive contraignante adoptée par l'Union européenne sur l'économie israélienne dans les territoires occupés, y compris Jérusalem-est, et adopter l'étiquetage, comme d'autres pays, sur les produits venant des colonies.

Ces décisions seraient le signe d'un engagement véritable des autorités françaises à agir pour trouver une issue au blocage actuel provoqué par l'attitude du gouvernement israélien.

Il est encore temps. La mobilisation de tous reste le meilleur moyen de permettre à notre pays de retrouver une crédibilité quant à son engagement pour la défense de la paix et des droits des peuples dans la région.

Commenter cet article