Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

ZR-fusionnees.jpgAujourd’hui les TZR, demain tous les personnels ?

Nous, personnels soussignés, nous opposons au projet du Rectorat de Lille de fusionner les 15 zones de remplacement actuelles en 6 nouvelles zones.

Si ce projet était officialisé, un TZR nommé sur la ZR Lille – Roubaix pourrait à compter de la rentrée 2011 remplacer de Dunkerque à Avesnes sur Helpe sans frais de déplacement. De même, un TZR titulaire de la nouvelle zone « St Pol sur Ternoise / Béthune / Arras / Lens - Liévin » pourrait être amené à couvrir toute l’académie puisque sa zone serait limitrophe de toutes les autres !

Ces dégradations des conditions de travail sont inacceptables pour les TZR qui subissent pour la plupart cette situation, qu’ils soient jeunes titulaires, personnels touchés par une mesure de carte scolaire ou encore titulaires dans une discipline sans possibilité de muter sur un poste fixe.
Nous exigeons le retrait immédiat du projet rectoral.

Pétition initiée par l’Intersyndicale Education (SNES-FSU / SNEP-FSU / SUD Education / SNALC-CSEN / SGEN-CFDT / SE-UNSA / CGT Educ’Action / Action et Démocratie / SNETAA / SNCL-FAEN / SN-FO-LC

Lire-et-signer-la-petition.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article