Recommander

Concours

Catégories

Images aléatoires

  • Photo rassemblement Clement Meric 06-06-13
  • Manif 05-05-13 (4)
  • Kermesse 05-09-10
  • logo Revolution
Jeudi 15 octobre 2009 4 15 /10 /Oct /2009 06:30
Le retour de Georges BOUQUILLON dans le « système » ALEXANDRE n'a rien d'une surprise. Déjà, pendant la campagne électorale du mois de juin, le MRC 59-62 avait apporté son soutien à l'Alliance Républicaine, mais ce qui surprend, c'est la rapidité avec laquelle Georges BOUQUILLON vient de retourner sa veste.

Car enfin, Jean-Marie ALEXANDRE a été, de 2001 à 2009, le plus fidèle soutien de Gérard DALONGEVILLE. En 2003, M. ALEXANDRE avalisait un putsch mené par le dalongevillien Richard GONZALES pour débarquer Georges BOUQUILLON du MRC. Par la suite, jamais le soutien de Jean-Marie ALEXANDRE ne fera défaut au Maire d'Hénin-Beaumont.

En avril dernier, Jean-Marie ALEXANDRE aura même été le seul responsable politique du secteur à appeler publiquement ses élus à voter pour le retrait de nos titres d'adjoints à Marie-Noëlle LIENEMANN et à moi-même, une consigne fidèlement appliquée par Richard GONZALES et Danièle FILIPOWICZ. Jean-Marie ALEXANDRE aura soutenu Gérard DALONGEVILLE de bout en bout.

C'est que, au-delà d'Hénin-Beaumont, l'Affaire DALONGEVILLE est révélatrice d'un système, un système notabiliaire et clientéliste tenu de main de maître par des élus qui se comportent en grands féodaux.

En juin dernier, dans le bureau de Catherine GENISSON, première secrétaire fédérale du PS, je lui ai dit les yeux dans les yeux que jamais le PCF d'Hénin-Beaumont ne transigerait avec ce qui nous apparaît de plus en plus comme un système vérolé. Compromis avec Gérard DALONGEVILLE, Jean-Marie ALEXANDRE était persona non grata à Hénin-Beaumont et nous avons demandé à Catherine GENISSON de faire un choix : celui de la révolte et de la mise à bas du système féodal et clientéliste ou celui de la lâcheté et de la compromission. Catherine GENISSON a choisi son camp...

Georges BOUQUILLON, lui aussi, a choisi son camp. Loin de combattre le « système », Georges BOUQUILLON, désormais adjoint au maire et vice-président de la CAHC, réintègre une fédération MRC 59-62 vérolée et tenue par le parrain politique de Gérard DALONGEVILLE. Il succède à Richard GONZALES, le plus fidèle des dalongevilliens,  comme chef de file du MRC 59-62 sur Hénin-Beaumont. Quelle honte pour Georges BOUQUILLON !

Comment ses amis de l'Alliance Républicaine pourraient-ils accepter ce retournement de veste ?

Au passage, on comprend mieux désormais pourquoi Georges BOUQUILLON était si hostile, en juin dernier à une fusion des listes au soir du premier tour. Nous n'étions décidément pas sur la même ligne politique ! Alors que nous combattions l'affairisme, Georges BOUQUILLON, lui, préparait déjà son retour au sein du MRC 59-62 !

La désignation de M. BOUQUILLON comme chef de file du MRC 59-62 sur la 14ème circonscription ne changera rien pour nous. Le PCF d'Hénin-Beaumont dénie toute légitimité à M. ALEXANDRE et à ses représentants locaux que nous ne reconnaissons pas comme des hommes de gauche. Le seul représentant officiel du MRC, mandaté par Jean-Pierre CHEVENEMENT, reste Jean-Pierre POLICANTE avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Plus que jamais, notre combat contre le « système » notabiliaire, affairiste et clientéliste et pour le redressement de notre ville doit continuer et le PCF d'Hénin-Beaumont continuera de le mener avec détermination.

David NOËL
Secrétaire de section

Par David NOËL - Publié dans : Communiqués - Communauté : Parti Communiste Français
Ecrire un commentaire - Voir les 25 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Espace temps

Tendançologue

Wikio - Top des blogs - Politique

Bienvenue sur le blog de la section d'Hénin-Beaumont du PCF !
Il y a actuellement 26 personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

Liens

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés