Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Manif Lille 24 juin (2)Les manifestations du jeudi 24 juin ont rassemblé deux millions de manifestations dans toute la France, des chiffres bien supérieurs à ceux du 27 mai et qui montrent la montée en puissance du mouvement intersyndical contre la réforme des retraites.

A Lille, la manifestation régionale à laquelle participait David Noël a rassemblé plus de 20 000 manifestants venus de toute la région. La CGT et la FSU étaient fortement représentés. Les élus et les militants communistes autour d'Hervé Poly, secrétaire de la Fédération du Pas-de-Calais et Fabien Roussel, secrétaire de la Fédération du Nord ont distribué des centaines de tracts avec les propositions alternatives du Parti communiste pour financer les retraites.

Les milliers de salariés du public et du privé qui ont défilé à Lille et dans toute la France jeudi ne veulent pas d'une réforme injuste qui fait peser l'essentiel des efforts sur les salariés et épargne largement les revenus du capital. Le report de l'âge légal de départ en retraite à 62 ans est un non-sens économique. Le problème des retraites, c'est d'abord le problème de l'emploi.

Sourds aux revendications populaires, Nicolas Sarkozy et François Fillon veulent passer en force pendant l'été pour complaire aux marchés.

Nous ne nous laisserons pas faire. La campagne d'information engagée par le PCF se poursuivra tout l'été. D'ores et déjà, dans l'Education nationale, le SNES appelle à la mobilisation à la rentrée. On peut gagner !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Eric 26/06/2010 19:11



J'ai rencontré  quelques héninois .


jean-Eic



David NOËL 26/06/2010 19:32



Oui, moi aussi, Jacques Boutillier, de la CFDT-PTT et son épouse Emmanuelle, Bernard Dubois avec ses camarades de la CFTC, Karine Boulonne, secrétaire académique du SNES et prof à
Darchicourt...