Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Distribution Pasteur 06-09-10 (12)Le gouvernement veut un enseignement inégal : le socle minimum pour les uns, le programme complet pour les autres, il veut supprimer la maternelle et le lycée professionnel, diminuer le temps d’enseignement commun, renvoyant le reste à des options, il casse le cadre national de la formation des enseignants et l’appauvrit.

Oui, l’évolution de la société appelle une évolution de l’école. Mais le gouvernement fait le choix d’une évolution inégalitaire où tout le monde est perdant. Au contraire, les communistes s’engagent avec tous ceux qui veulent construire une nouvelle étape de démocratisation scolaire, pour conquérir l’égalité face au savoir et au programme, l’égalité pédagogique avec des enseignants en nombre et mieux formés, l’égalité entre établissements dans tout le pays !

Hier, David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF, était aux portes du lycée Pasteur et a distribué le tract de rentrée du secteur éducation du PCF aux lycéens, à l'occasion de la journée de grève dans l'Education Nationale à l'appel du SNES et de Solidaires. Cette journée de grève a été assez suivie dans le secondaire, à la veille de la grande journée d'action contre la réforme des retraites d'aujourd'hui. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

richard.matuszczak 07/09/2010 12:36



bonjour et sympathies , dis David ; pour les prochaines manifs , quelles quelles soient , pourrais tu en faire planing sur ton blog car sincèrement , je ne connais aucune des dates , horaires et
lieu de ces manfs ou un retraité comme moi pourrait apporter ne serais ce que sa présence , car c'est pas le figaro ou vdn qui m'informeront , richard