Grève dans l'Education Nationale : le PCF d'Hénin-Beaumont était aux portes des lycées
Le gouvernement veut un enseignement inégal : le socle minimum pour les uns, le programme complet pour les autres, il veut supprimer la maternelle et le lycée professionnel, diminuer le temps d’enseignement commun, renvoyant le reste à des options, il casse le cadre national de la formation des enseignants et l’appauvrit.
Oui, l’évolution de la société appelle une évolution de l’école. Mais le gouvernement fait le choix d’une évolution inégalitaire où tout le monde est perdant. Au contraire, les communistes s’engagent avec tous ceux qui veulent construire une nouvelle étape de démocratisation scolaire, pour conquérir l’égalité face au savoir et au programme, l’égalité pédagogique avec des enseignants en nombre et mieux formés, l’égalité entre établissements dans tout le pays !
Hier, David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF, était aux portes du lycée Pasteur et a distribué le tract de rentrée du secteur éducation du PCF aux lycéens, à l'occasion de la journée de grève dans l'Education Nationale à l'appel du SNES et de Solidaires. Cette journée de grève a été assez suivie dans le secondaire, à la veille de la grande journée d'action contre la réforme des retraites d'aujourd'hui.