Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le PCF d'Hénin-Beaumont soutient l'appel à la grève lancé par huit syndicats de l'Education Nationale vendredi 12 mars.

Hénin-Beaumont est une ville jeune, qui compte trois collèges et trois lycées. Les établissements de notre ville, les élèves de notre secteur subiront à la rentrée prochaine les conséquences désastreuses de la politique libérale de Sarkozy et du ministre Luc Chatel, qui veulent supprimer 16 000 postes d'enseignants à la rentrée prochaine.

Dans de nombreux établissements de notre secteur, les dotations horaires des collèges et lycées sont en baisse, on baisse les heures postes alors qu'on augmente le contingent d'heures supplémentaires.

La suppression des IUFM fait peser de graves dangers sur la formation des enseignants et des élèves de nos établissements. Avec un service complet de 18h contre six heures et 12 heures de formation à l'IUFM auparavant, les futurs lauréats des concours de l'Education Nationale vont débuter dans les pires conditions alors que l'entrée dans le métier doit être un temps de réflexion sur les pratiques et ne peut se faire que progressivement. Quelles seront les conséquences pour les élèves ?

Le PCF d'Hénin-Beaumont apporte tout son soutien aux enseignants en lutte contre la casse de l'Education Nationale et appelle à participer à la manifestation qui aura lieu à Lille à 14h30, porte de Paris.

David NOËL
Secrétaire de section
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 10/03/2010 21:26


tout ce que vous cache la nouvelle municipalité d'H.B.T.,vous sera dorénavant communiqué par "info-ville" et son réseau.merci pour eux et applaudissements.
N.B. toutes les informations seront controlées,vérifiées et certifiées par documents,photos et preuves,afin d'éviter les dérives incéssantes.une association est en cours de création.la transparence
et la vérité promise pendant la campagne électorale de l'A.R. ,n'ayant pas été tenu par DUQUENNE et BOUQUILLON ,les héninois(e)et les beaumontois(e)seront au courant du flottement inimaginable qui
règne à la mairie,alors que l'on vous fait croire que tout va bien .
dormez tranquille contribuables ,bouquillon veille sur vous..c'est ce qu'on appelle un marchant de sable. 


anonyme 10/03/2010 13:41


pourquoi la FRANCE n'est plus une démocratie  et pourquoi est-elle devenue une république bananiére,grace à l'action permanente de deux partis ,  alternativement au pouvoir,le P.S. et
l'U.M.P.
parce qu'aujourd'hui vous pouvez etre élu,maire,comme DUQUENNE à H.B.T,avec 20% des suffrages et gouverné en ignorant les 80% autres électeurs.
vous pourriez étre élu président d'une région,avec 27 % des suffrages(PERCHERON)et rouler dans la farine 73 % de la population .
une seule solution..redonner du pouvoir aux petits partis,les obliger à s'unir ,afin qu'ils puissent endiguer les maffias hégémoniques qui nous pourissent la vie au quotidien.
chiche..et si on commencait le 14 et le 21 mars 2010,en obligeant nos dirigeants à respecter cette chartre,afin de chasser PERCHERON et ses barons.