Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Hotel-de-ville-Henin-mars-2014.jpgPOLITIQUE - David Noël a décidé ce dimanche de rejoindre Eugène Binaisse (DVG), déjà soutenu par le PS, EELV et le PRG. Dans un récent sondage, la liste du Front national menée par Steeve Briois est donnée gagnante au second tour, dans cette commune du bassin minier rongée par les affaires.

Il a préféré ne pas attendre le second tour. Le communiste David Noël, qui devait mener la liste Front de gauche (FG) pour les municipales à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a annoncé ce dimanche qu'il rejoignait la liste du maire sortant, Eugène Binaisse (DVG). Ce dernier est déjà soutenu par le PS, EELV et le PRG.

"J'ai consulté beaucoup, et surtout les communistes d'Hénin-Beaumont qui m'ont donné mandat pour rencontrer et bâtir avec Eugène Binaisse un projet pour Hénin-Beaumont", explique David Noël, secrétaire de section du PCF dans cette commune du bassin minier, dans un communiqué.

Le FN donné gagnant

"J'ai pris le temps d'entendre celles et ceux qui me conseillaient de ne pas attendre le second tour comme cela était prévu, oui, de ne pas attendre le second tour pour nous rassembler", déclare-t-il.

David Noël, qui avait fait alliance avec l'ancien maire (DVG) Gérard Dalongeville en 2008, et avec le candidat du PS Pierre Ferrari lors de la municipale partielle de 2009, était crédité de 5 % des voix dans un sondage Ifop paru le 18 février, qui donnait la liste du Front national menée par Steeve Briois gagnante au second tour. Un précédent sondage, mi-janvier, donnant gagnant cette fois Eugène Binaisse, créditait David Noël de 7 % des intentions de vote au premier tour. 

Mathieu Pagura (avec AFP)

Légende photo : Avec un Front national en tête des sondages, la conquête de l'hôtel de ville d'Hénin-Beaumont est très observée au niveau national. (Photo AFP)


Source : Metronews
Dimanche 2 mars 2014

Commenter cet article