Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Logo-Liberte-Hebdo.jpgDébut septembre, ils faisaient cause commune à l'occasion de la braderie annuelle. Une première qui ne laisser guère planer le doute sur leur volonté d'aborder la bagarre de la Municipale, côte à côte. D'ici mars 2014, le PCF et le PG feront valoir leur volonté de rassemblement à Gauche afin de contrer les prétentions de l'extrême droite. Ils pourraient obtenir le ralliement du NPA, selon David Noël, le chef de file des communistes héninois.

Lien avec le monde syndical

Le Front de Gauche a aussi entamé des pourparlers avec le MRC et la section locale du PS proche d'Eugène Binaisse, l'actuel maire d'une ville éclaboussée par des scandales à répétition. En dépit d'une récente condamnation en première instance pour détournement de fonds public, ce dernier envisagerait de briguer, de nouveau, les suffrages des électeurs.
Le PCF poursuit sa bataille du terrain, sur les marchés ou devant les usines, relayant des préoccupations populaires : l'emploi et le pouvoir d'achat.
La section vient de doter son siège de la place Jean Jaurès d'une buvette et d'une cour pavée : « des espaces de convivialité susceptibles de favoriser les initiatives » se félicite David Noël. Ce local demeure « la vitrine d'un parti ouvert, soucieux de s'inscrire dans la durée et de rassembler sur des bases de classes. A Hénin-Beaumont, notre liste s'appuiera d'ailleurs sur le monde syndical. Il s'agit aussi de rappeler que le Bassin minier est avant tout une terre de solidarité », avance Hervé Poly, le premier secrétaire de la Fédération du Pas-de-Calais.


Jacques KMIECIAK


Source : Liberté Hebdo
n°1086, du 27 septembre au 3 octobre 2013

Commenter cet article

David NOËL 01/10/2013 11:11


Je tiens à préciser qu'évidemment, ce n'est pas Eugène Binaisse qui vient d'être condamné pour détournement de fonds publics. Il y a manifestement un morceau de phrase qui a été coupé, le
journaliste voulait parler de Gérard Dalongeville.