Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

SPF-Henin-17-10-13.jpgLes cérémonies commémoratives de la journée mondiale du refus de la misère avaient lieu ce jeudi soir.

Le maire, Eugène Binaisse, accompagné de plusieurs élus dont René Delesalle et Rose-Marie Slaviero, a déposé une gerbe de fleurs au pied de la plaque dédiée à la journée mondiale du refus de la misère, square Jean Moulin.

Les élus et les bénévoles des associations présents pour l'occasion se sont ensuite rendus à la salle Jean Moulin pour la lecture du message de Joseph Wresinski par un enfant du Conseil Municipal des Enfants.

Eugène Binaisse a d'abord excusé Jean Blondel, hébergé dans sa famille à la suite de l'inondation au foyer Pasteur. Le maire a ensuite, dans son discours, rappelé la nécessité de se mobiliser et de donner aux associations caritatives avant de céder la parole à la secrétaire générale du Secours Populaire d'Hénin-Beaumont, puis à l'abbé Loxhey ainsi qu'à Pierre Delforge, président des anciens combattants. L'abbé Loxhey a rappelé qu'il avait longtemps été administrateur du Secours Populaire tandis que Pierre Delforge a promis aux bénévoles du Secours Populaire de leur donner un de ses tableaux en guise de lot pour le loto organisé par le SPF le 3 novembre prochain.

Un grand bravo à la municipalité et aux bénévolés des associations caritatives héninoises pour leur inlassable combat contre la misère.

Commenter cet article