Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

Hollande-16.jpgAlors que la rémunération des actionnaires bat des records, privant les entreprises d'investissements, les Français d'emplois et le pays de relance économique, François Hollande affirme vouloir aller "plus vite et plus loin" en évitant "tout godille et tout zig-zag".

Chacun s'en rend compte, il parle en réalité depuis un radeau coulé, sans la moindre espérance d'un léger vent dans les voiles, au milieu d'un océan d'austérité, suivant une route tracée par Merkel et Gattaz. Sur tous les objectifs qu'il s'était fixés au début de son quinquennat, c'est l'échec complet. Pas le moindre succès, même le plus maigre, nulle-part.

Sourds et aveugles aux signaux d'alarme de l'économie, au mécontentement des Français et aux avertissements, y compris de leur propre camp, François Hollande et Manuel Valls plongent dans le gouffre et appellent les Français à les suivre. A toutes celles et ceux qui, à gauche, contestent cette politique dangereuse, ils affirment avec mépris qu'il n'y a pas "d'échappatoire" et qu'il  faudrait s'y résigner.

Bien au contraire : plus que jamais, une autre politique est possible et indispensable. Les semaines à venir vont permettre à toutes celles et ceux qui refusent le piège de l'austérité de se rencontrer, d'échanger, d'agir ensemble pour des solutions et des résultats.


Olivier Dartigolles,
Porte-parole du PCF
Conseiller municipal de Pau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article