Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Vasil-Borik-22-03-12--12-.JPGMardi matin, Hervé Poly, secrétaire départemental du PCF 62 et suppléant de Jean-Luc Mélenchon aux élections législatives, accompagné de plusieurs responsables communistes locaux, a rendu hommage à Vasil Poryk, au cimetière centre d'Hénin-Beaumont.

Héros de l'armée rouge et de la résistance dans le bassin minier, Vasil Poryk a sa stèle dans le cimetière centre d'Hénin-Beaumont depuis 1968 et chaque année, à l'occasion des cérémonies du 8 mai, un hommage officiel lui est rendu en présence des représentants de la municipalité d'Hénin-Beaumont, des représentants du Parti Communiste et des représentants de l'ambassade d'Ukraine.

Eugène Binaisse, maire d'Hénin-Beaumont, le Colonel Vitaliy Fesenko, attaché de défense à l'Ambassade d'Ukraine en France et Hervé Poly ont chacun leur tour déposé une gerbe de fleurs aux pieds de la stèle de Vasil Poryk. Tout le monde a ensuite partagé le traditionnel verre de l'amitié offert par l'ambassade d'Ukraine.

Liberté 62 de vendredi dernier consacre toute une page à Vasil Poryk avec un article très complet et documenté de Jacques Kmieciak. Le journal est toujours en vente à notre local.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article