Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

livre-Octave-Nitkowski.pngOctave Nitkowski était vendredi soir l'invité de l'émission Zemmour et Naulleau, sur Paris Première, l'occasion pour le jeune étudiant de répéter sa thèse, à savoir que le Front national d'Hénin-Beaumont tient un discours lisse (j'ai compté 11 articles sur les Roms et l'immigration en un mois sur le blog du FN), que ses électeurs ne sont pas racistes (sic) et que les autres partis sont "boboïsés" (re-sic).

Pour rappel, parmi les militants communistes qui sont à mes côtés tous les jours, Yves est un carreleur retraité, Jean vient de prendre sa retraite après avoir travaillé à Renault Douai, Marcel est un ancien de Faurecia, Alain est cheminot, Charles, mon père, est agent de maîtrise après avoir commencé sa carrière comme plombier à la ville d'Hénin-Beaumont.

Boboïsé ?

Conseiller régional depuis 1998, Steeve Briois est un professionnel de la politique, secrétaire général du Front national, qui vit de ses indemnités d'élu.

Depuis bientôt dix ans, je suis professeur d'histoire-géographie en collège.

Boboïsé ?

Je comprends que les Grandes Gueules de RMC se soient demandées si Octave était le porte-parole du FN...

Je ne comprends pas pourquoi Octave évoque cette ambiance de camaraderie qui existerait au local du FN et s'en va affirmer que les autres partis n'existent pas. Notre local, qu'Octave connaît bien, est ouvert depuis deux ans. Les camarades de la section ont pavé eux-mêmes la cour, construit une buvette, nous avons organisé des barbecues qui n'ont rien à envier à l'anniversaire surprise de Steeve Briois auquel a pu assister le jeune Octave, apparemment tellement impressionné qu'il en a fini par croire que le FN était le seul parti sympa. Il faut se reprendre, Octave !

J'invite également Octave Nitkowski à consulter sur le blog du PCF héninois le nombre d'articles sur nos distributions de tracts aux portes des entreprises, le jeune blogueur verra qui s'adresse réellement aux ouvriers. Au PCF, on est les seuls à avoir un bulletin départemental spécial entreprises distribué au moins quatre fois par an aux portes des entreprises du secteur.

J'invite Octave Nitkowski à s'intéresser à l'appartenance syndicale des équipes militantes héninoises. Les syndicalistes, ils ne sont pas au FN, ils sont au PCF et au Front de Gauche !

J'aimais bien ce que faisait Octave sur son blog sur Libération, mais depuis la sortie de son livre, je trouve les analyses du jeune blogueur rouvroysien fragiles et limite caricaturales. Il faut se reprendre, Octave !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article