Inauguration de l'avenue Paul Doutréaux
La mairie de Montigny-en-Gohelle a rendu hommage, samedi matin, à Paul Doutréaux, maire honoraire de Montigny-en-Gohelle et qui fut maire durant de longues années jusqu'en 1989.
Après plusieurs demandes d'Edmond Bruneel et des élus communistes d'honorer de son vivant Paul Doutréaux, la municipalité de Montigny-en-Gohelle, sous la direction de l'ancien maire Jean-Claude Lecamus, récemment disparu, avait décidé à l'unanimité de rebaptiser la route de Courrières "avenue Paul Doutréaux".
Samedi matin, le maire Bruno Yard et son conseil municipal, dont les conseillers municipaux communistes étaient réunis pour dévoiler la plaque de Paul Doutréaux, en présence de Paul et de sa famille. David Noël, secrétaire de section d'Hénin-Beaumont et membre du secrétariat fédéral et Hervé Poly, premier secrétaire fédéral représentaient la fédération du Pas-de-Calais du Parti Communiste. Un moment très émouvant et un hommage mérité pour tout le travail réalisé par Paul Doutréaux et son équipe pour les Montignynois.