Indécence
Aveugle et indécent, Alain Alpern, un des principaux responsables du climat politique pourri de ces dernières années à Hénin-Beaumont, continue de donner des leçons sur son blog.
Au lendemain des élections cantonales de 2011, plusieurs responsables politiques dont Alain Alpern avaient été conviés à des tables rondes au siège de la LDH. L'objectif d'Alain Pruvot et de ses amis était de contribuer à la pacification du débat politique pour permettre un rassemblement de tous les républicains qui fasse échec au Front national.
Incapable de s'engager à cesser les polémiques stériles, Alain Alpern, le lendemain de la première table ronde des républicains récidivait en lançant une nouvelle polémique contre Eugène Binaisse.
Après avoir combattu deux maires condamnés par la justice, Jacques Mellick et Gérard Dalongeville, l'ancien conseiller régional socialiste s'est lancé dans une incompréhensible croisade anti-Binaisse.
Je m'étais rendu, fin 2012, au stade Birembaut pour vérifier les allégations d'Alain Alpern sur une histoire de fausses factures autour d'une clôture ; j'en étais reparti convaincu que sur le blog d'Alain Alpern, les montagnes accouchaient toujours d'une souris.
Conforté par ses dizaines de commentaires anonymes quotidiens, Alain Alpern a, malgré tout, continué son travail de sape. Alors que certains, à l'image de Patrick Piret ou de Pierre Ferrari mettaient en valeur sur leurs blogs le travail des associations héninoises, le dynamisme de la ville, les victoires des sportifs, Alain Alpern a continué à critiquer, à dénigrer et à démolir jour après jour.
Paradoxalement, Alain Alpern prétendait combattre l'extrême droite. Il est pour le moins curieux de combattre l'extrême droite en accréditant tous les jours la thèse frontiste du "tous pourris", en tapant tous les jours sur les militants républicains, en laissant des fachos et des aigris anonymes multiplier les commentaires odieux sur les militants républicains.
Parmi les aigris anonymes, certains sont bien reconnaissables, à l'instar de l'inénarrable Jean-Pierre Policante. Conseiller municipal délégué aux sports de 2001 à 2008, Jean-Pierre Policante, qui ne s'est pas fait remarquer pour ses interventions particulièrement combatives contre Gérard Dalongeville, c'est le moins qu'on puisse dire, a été l'homme de main de Jean-Marie Alexandre lorsque le patron du MRC a "putsché" Georges Bouquillon, en 2003.
Désormais grimé en "résistant" Jean-Pierre Policante ne sait que haïr : il hait la "mafia socialiste" avec les mêmes mots que le FN, il hait le MRC. En 2012, séduit par Jean-Luc Mélenchon, il a voulu adhérer au PG qui n'a pas voulu de lui.
Incapable de faire de la politique, d'animer une organisation, d'organiser une conférence, d'écrire un communiqué de presse, Jean-Pierre Policante se complaît depuis plusieurs années dans le rôle de corbeau et laisse libre cours à ses haines. Tout le monde y passe : Eric Mouton, Patrick Piret, Christine Coget, Pierre Ferrari... Je ne suis que le dernier en date à subir les commentaires anonymes, mais reconnaissables de ce triste individu qui a élu domicile sur le blog d'Alain Alpern.
Parmi les autres commentateurs anonymes du blog d'insultes et d'attaques personnelles d'Alain Alpern, nul doute qu'on trouve un ou deux militants du PG... Ces derniers, gauchistes sectaires à Hénin-Beaumont, ont tenté en vain de convaincre les communistes qu'il fallait s'allier aux municipales avec le MRC de Jean-Marie Alexandre.
Une semaine avant le premier tour des municipales, les militants du PG distribuaient un tract anti-PCF avec les bras du MRC. J'ai moi-même croisé Eric Daussin un dimanche matin qui distribuait les deux tracts du PG et du MRC en même temps. On a les alliés qu'on peut.
Les militants du PG ne sont cependant pas contre toutes les alliances avec le PS. A Harnes, leur tête de liste, Corinne Taté a ainsi refusé de faire une liste Front de Gauche ; les gens du PG ont présenté leur propre liste de division du Front de Gauche et appelé à voter PS au 2ème tour plutôt que PCF. On n'a pas entendu Dominique Alavoine et Jean-Pierre Carpentier dénoncer cette trahison du Front de Gauche, ils étaient trop occupés à expliquer que dans une ville où le Front national est majoritaire depuis les législatives de 2012, refuser la division et choisir d'envoyer aux électeurs un message d'unité était une "trahison". Les attaques inqualifiables du PG contre le PCF à trois semaines du premier tour, leurs accusations contre les militants communistes accusés d'aller à la gamelle ont très certainement nourri l'abstention. Bravo...
Alain Alpern qui distribue les bons points sur son blog et nous accuse la Ligue des Droits de l'Homme et moi d'être "indécents" et d'avoir contribué à la victoire du FN au premier tour appelait de son côté... à voter blanc ! Décidément, l'indécence, n'est pas de notre côté...