Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par PCF

Drapeaux-europeens.jpgEn prenant un arrêté aujourd'hui pour interdire "l'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers dans le centre de la ville de Nice(...) jusqu'à la fin de la Coupe du monde", le député-maire de Nice cherche une nouvelle fois à faire parler de lui, au risque de se ridiculiser.

Des lois existent dans ce pays et il n'y a pas besoin d'un arrêté du maire de Nice.

En revanche, l'objectif de cet arrêté, comme en février 2013 pour interdire les drapeaux lors des mariages, est de stigmatiser un peu plus une population.

Que cet arrêté soit pris à quelques heures du match Allemagne-Algérie et au lendemain de la déclaration de la dirigeante du FN demandant l'interdiction de la double nationalité ne doit rien au hasard. Comme à son habitude, Christian Estrosi se précipite pour «agir» afin de ne pas laisser à la famille Le Pen le monopole de la xénophobie.

Une énième décision prise dans une précipitation, récurrente chez Christian Estrosi. Et au caractère xénophobe s'ajoute aussi le ridicule pour une ville qui s’apprête à accueillir en 2016 plusieurs matchs de la coupe d'Europe. Va-t-on interdire à cette occasion l'utilisation « ostentatoire des drapeaux étrangers» ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article