Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

quand-le-sage-montre-la-lune.jpg"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" dit un proverbe... qui n'a jamais été aussi vrai qu'à Hénin-Beaumont ! Illustration la semaine dernière avec les compte-rendus sur le spectacle de cirque de la compagnie Cheptel Aleikoum.

Tandis que sur le blog du PCF, je parlais du contenu du spectacle et du talent des jongleurs et des acrobates, deux autres blogs ont choisi de ne rien dire du tout du spectacle et de ne parler que des trous sur la place Wagon, trous qui, depuis, ont été rebouchés !

Venant de l'extrême droite, on ne s'étonnera pas de l'angle choisi : l'extrême droite a tout intérêt à ne rien écrire de positif sur ce qui se passe à Hénin-Beaumont. Et puis, pour l'extrême droite, tout ce qui roule en caravane est un peu suspect : roms, gens du voyage, artistes de cirque... A l'extrême droite, on les met tous dans le même sac...

Venant d'un blogueur de gauche, par contre, on est en droit de s'étonner quand la ligne éditoriale du blog est purement critique et ne relève jamais rien de positif.

Bien évidemment, mon article dans lequel j'écrivais que c'était une polémique infondée et où j'indiquais, photo à l'appui, que les trous en question avaient été rapidement rebouchés a fait l'objet de commentaires venimeux de la part de courageux anonymes aussi bêtes que malveillants : à les lire, dire qu'il y a eu un chouette spectacle de cirque, c'est préparer le ralliement du Front de Gauche au PS (sic) et juger qu'il y a d'autres sujets plus importants que des trous (rebouchés) place Wagon, comme par exemple, au hasard, la lutte contre l'austérité et contre la hausse de la TVA, c'est être un vendu au PS (re-sic).

Au PCF et au Front de Gauche, on a des désaccords de fond avec le PS : fiscalité, transports, services publics, logement... Au PCF et au Front de Gauche, nous, on met l'humain d'abord et on se préoccupe des problèmes concrets des gens avec des propositions concrètes pour changer la ville. Qu'on ne compte pas sur nous pour faire une campagne de caniveau...

Commenter cet article