Irresponsables !
L’appel au boycott des élections européennes lancé par le M’PEP depuis Hénin-Beaumont en présence de Jean-Claude Danglot est une position totalement irresponsable.
Ne pas voter ce dimanche 25 mai, qu’on appelle cela « boycott » ou « abstention », c’est voter pour que rien ne change, c’est voter pour laisser les clés du parlement européen au Parti Socialiste Européen et au Parti Populaire Européen, deux formations qui sont d’accord entre elles pour cogérer une Europe du libre-échange et de la concurrence au service des capitalistes.
Le MEDEF ne craint pas l’abstention, rebaptisée boycott citoyen. Ne pas voter, c’est laisser le patronat continuer à faire ses affaires dans notre dos, démanteler notre protection sociale, casser les monopoles publics, mettre en concurrence les travailleurs entre eux.
Ne pas voter aux élections européennes alors que tous les sondages pronostiquent une percée du Front national, alors que les électeurs d’extrême droite, eux, vont se mobiliser, c’est renoncer à se battre contre l’extrême droite et c’est voter pour que M. Briois - qui n’a aucun programme si ce n’est de repeindre en noir les volets et la porte de la maison Europe et de l’entourer de barbelés - devienne député européen.
Je condamne l’appel au boycott des élections européennes lancé par Jacques Nikonoff et Jean-Claude Danglot dans les colonnes de la Voix du Nord et j’appelle les électeurs de gauche à faire le choix de la vraie gauche, de la gauche qui résiste à l’austérité, de la gauche qui veut abattre cette Europe des patrons pour reconstruire la maison Europe sur des fondations nouvelles, respectueuses des peuples et qui mettront l’Humain d’abord. Cette gauche, c’est la liste du Front de Gauche que mène Jacky Hénin.
Pour le PCF d’Hénin-Beaumont,
David NOËL,
Secrétaire de la section d’Hénin-Beaumont du PCF
Conseiller municipal PCF d’Hénin-Beaumont