Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Article-canard-enchaine-Guerini.jpgDécidément, on en apprend de belles sur le PS marseillais ! Le Canard Enchaîné en parlait mercredi et le site internet Mediapart revient longuement sur toute l'affaire dans un article explosif paru cette semaine : via son frère, Jean-Noël Guérini était en "affaires" avec un braqueur en cavale, figure du milieu marseillais !

Jean-Noël Guérini, le patron de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône et président du Conseil Général est soupçonné, entre autres joyeusetés de blanchiment d'argent et d'association de malfaiteurs. La justice s'interroge sur les liens troubles entre son frère Alexandre Guérini et Bernard Barresi, un braqueur arrêté en juin 2010 après 18 ans de cavale.

Selon Mediapart, Alexandre Guérini "pourrait avoir favorisé un projet de maison de retraite à La Ciotat, porté en sous-main par Bernard Barresi" en demandant notamment au directeur de cabinet de son frère d'empêcher une autre société d'obtenir les autorisations d'ouverture délivrées par le conseil général. Edifiant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article