Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Batiment-agglo.jpgLe dernier conseil communautaire a été l'occasion d'une passe d'armes entre le président de la CAHC, Jean-Pierre Corbisez et le 14ème vice-président, Georges Bouquillon. C'est La Voix du Nord de dimanche qui rapporte l'incident.

Le premier adjoint héninois est intervenu pour s'étonner que le salon inaugural du festival Tiot Loupiot, organisé par Droit de Cité en partenariat avec l'agglo n'ait plus lieu à la Médiathèque d'Hénin et à l'Espace Mitterrand, mais à l'agglo, sans que la ville d'Hénin ait été consultée.

Jean-Pierre Corbisez a sèchement renvoyé le complice de Jean-Marie Alexandre dans les cordes : "Rien ne se fait sans l'aval d'une commune. Mais dans une zone d'intérêt communautaire, un projet de 500 créations d'emplois, c'est aussi un enjeu. J'ose espérer que pour les prochains projets, on sera consultés".

Il faut dire que la décision de refuser l'implantation de Kiabi à Beaumont a été prise sans concertation, en catimini, au Bureau municipal, sans étudier aucune solution alternative, un choix dénoncé par l'association Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont et qui provoque la colère du président de la communauté d'agglomération et de nombreux maires du secteur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article