Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Concert-Johnny-Legende-15-07-11--13--reduit.JPGLe traditionnel concert du 14 juillet avait lieu cette année le... 15 juillet, à l'Espace François Mitterrand. La municipalité avait pour l'occasion programmé un spectacle intitulé "Johnny Legende (1960-2010), le portrait d'une idole", un spectacle musical en partenariat avec la radio Nostalgie consacré à Johnny Hallyday.

Sur scène un groupe composé d'une quinzaine de musiciens et chanteurs accompagnés d'un couple de danseurs nous ont fait revivre toute la carrière de Johnny le temps d'une trentaine de morceaux.

En première partie, les spectateurs ont pu assister à une démonstration de country par le Tennessee Country Club d'Hénin-Beaumont.

Environ 600 spectateurs étaient présents, salle Wilquin, dont le maire, Eugène Binaisse, accompagné de plusieurs élus, ainsi que Pierre Ferrari et une partie de l'équipe du Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont. J'ai passé là-bas une agréable soirée et même esquissé quelques pas de danse.

Si le public s'est montré plutôt froid en début de soirée, l'ambiance a fini par monter en fin de spectacle, pour le plus grand plaisir des musiciens. Il faut dire que Johnny Hallyday est un chanteur populaire et qu'il a de nombreux fans qui connaissent son répertoire par coeur. Dans la salle, les fans de Johnny Hallyday étaient au rendez-vous.

Mais quel contraste avec les immenses concerts de dance place de la Perche, il y a dix ou douze ans... A l'époque, ce n'était pas 600 personnes qu'il y avait au concert du 14 juillet, mais plusieurs milliers. On peut donc avoir un peu de déception de ne pas réussir à faire bouger la population pour un concert qui avant, était beaucoup plus rassembleur. Et pourtant, vendredi soir, le spectacle était de qualité et le choix du spectacle Johnny Légende plutôt approprié. Sans nul doute, la municipalité devra réfléchir à la manière de mieux communiquer à l'avenir sur ce genre d'événements. 

Un grand bravo, en tout cas, aux chanteurs, aux musiciens et aux danseurs (et un petit clin d'oeil à Audrey Dufrenne, la jeune et talentueuse danseuse héninoise) qui ont allumé le feu vendredi soir ainsi qu'à tous ceux - service des relations publiques, police municipale, service des sports... - qui ont contribué à la bonne tenue de ce spectacle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

offe 18/07/2011 22:54



l'autre Héninois  se nomme Bernard Carton Leclercq


qu'on se le dise "2 Héninois dans cette troupe"



David NOËL 19/07/2011 12:45



Merci de cette précision et bravo à lui !



fleur 17/07/2011 15:07



MERCIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!


Il y a un autre héninois dans la troupe ;-)
Bernard (dont j'attends de savoir le nom de famille); c'est un des guitaristes