Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Journees du patrimoine 18-09-11 (6) reduitSamedi et dimanche, les Journées du patrimoine ont permis aux Héninois et Beaumontois de redécouvrir d'une manière originale leur hôtel de ville où on pouvait voir deux expositions : celle en photos d'Hennium, l'association historique locale, sur la ville d'hier et aujourd'hui et celle des arbres généalogiques des maires d'Hénin par le club de généalogie.

La municipalité héninoise avait confié à la compagnie The Mokette show Oh ! de Christelle Moquet le soin de faire une visite guidée burlesque qui a beaucoup fait sourire la centaine de visiteurs venus samedi ou dimanche après-midi.

De l'entrée de l'hôtel de ville à la salle du conseil en passant par le bureau du maire où les esprits des anciens maires étaient présents, Christelle Moquet, dans son personnage de "Lucie Fer", descendante d'Adolphe Charlon, son "papi Dodo" a mis son public à contribution, obligeant les spectateurs à porter un masque pour se prémunir contre les mauvaises ondes, à scander "Isaac" pour appeler l'esprit du géant d'Hénin ou encore à répéter "libérez Eugène" pour faire revenir Eugène Binaisse, le maire "zen" qui aurait été transformé en tête de Bouddha.

Plus sérieusement, une exposition sur les maires de Beaumont était visible à l'église de Beaumont où le public a pu assister au concert de l'école de musique.

Un grand bravo à tous ceux qui ont participé à la réussite de ces journées du patrimoine, notamment Doriane Vivard et le service des archives municipales, Hennium, l'école de musique et Christelle Moquet. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article