Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo APHGLors de la venue du Président candidat Nicolas Sarkozy à la Réunion le mercredi 4 avril, notre collègue Jacques Delpech avait brandi une pancarte avec les mots « Vive l'Histoire et la géographie » au Domaine de Pierrefonds (commune de Saint Pierre) pour attirer l'attention du candidat. Elle a été immédiatement déchirée par les forces de l'ordre. Jacques Delpech a été plaqué contre un mur, arrêté et emmené au commissariat pour vérification d'identité !

L'APHG dénonce cette arrestation, assure de sa solidarité Jacques Delpech, l'encourage à continuer le combat pour nos disciplines et invite tous les membres de l'APHG à faire connaître au grand jour la grave atteinte portée à ces disciplines citoyennes au lycée, demande le rétablissement de l'Histoire et de la Géographie en Terminale scientifique à titre obligatoire, le rétablissement de l'année de stage après les concours et la révision des programmes de lycée.


Le Bureau national de l'APHG
Paris, le 13 avril 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yves Lourdel 24/04/2012 19:10


Tout un symbole quand les forces de l'ordre s'en prennent à un enseignant.


Dommage de n'avoir publié ça qu'après le premier tour, mais il y aura d'autres échéances électorales.


Y.L.

David NOËL 24/04/2012 23:04



Je n'ai pas posté cet article samedi ou dimanche, fin de campagne oblige, et j'avais privilégié la mise en ligne d'autres articles jeudi et vendredi dernier d'où sa mise en ligne tardive, mais
l'article reste cependant d'actualité dans le contexte de la campagne de l'entre-deux-tours.