Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

CM-12-07-09.jpgDans un article plein de fiel, l'Alliance Républicaine rejette par avance la main tendue offerte par l'association Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, soutenue par le PCF, contredisant  les propos du nouveau maire, Eugène Binaisse, à peine deux jours après le conseil municipal. Décidément, l'Alliance Républicaine persiste dans l'enfermement sectaire, comme le montre l'attitude de certains de leurs militants sur les différentes manifestations héninoises où nous nous croisons. Vexés de notre popularité, alors que les trois quarts des élus de l'AR sont d'illustres inconnus, certains militants de l'AR nous toisent avec dédain et refusent de nous serrer la main. Eugène Binaisse risque d'avoir du mal à faire entendre raison à ses militants les plus fanatisés dont l'attitude haineuse est inexplicable.

Jeudi donc, un article intitulé "Dis moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu es" est paru sur le blog de l'Alliance Républicaine et a fait se gondoler de rire les internautes héninois. Il faut dire que l'Alliance Républicaine a collaboré avec le FN à l'occasion du débat télévisé de la campagne de 2008 et du recours en annulation des élections de 2008 rédigé par Bruno Bilde à la demande de Georges Bouquillon.

Cette collaboration FN-AR est maintenant bien documentée. Djamel Mermat, ce sociologue infiltré au FN a été le premier à en parler avant que Christine Coget et Marine Le Pen ne le confirment et que l'information soit relayée par la presse, notamment par Gaëlle Caron, dans Nord Eclair.

Certains élus de l'AR n'ont pu que nous confirmer cette collaboration, ajoutant avec lassitude : "Bien sûr, moi, je ne l'aurai pas fait, mais c'est Georges..."

Ami de Dalongeville pendant un an et demi, le "stratège" de l'Alliance Républicaine a avoué sur son blog son incompétence. De mars 2001 à décembre 2002, sous l'ère Dalongeville-Bouquillon, Dalongeville a embauché 213 personnes, plombant pour des années les finances de la ville. Enfin décidé à combattre Dalongeville, Georges Bouquillon s'est rapproché de Steeve Briois et de son factotum Bruno Bilde. Bouquillon et Bilde n'ont fait que s'échanger des tuyaux pendant des mois et des mois. Redevenu adjoint en 2009 (il est élu depuis 20 ans !), Georges Bouquillon a immédiatement rejoint les rangs du MRC 62 derrière celui qui était le parrain politique de Dalongeville, Jean-Marie Alexandre, l'homme politique le plus manipulateur et le plus détesté du Pas-de-Calais qui a été le plus fidèle soutien de Dalongeville, jusqu'à appeler ses élus, Gonzales et Filipowicz à nous virer Marie-Noëlle Lienemann et moi pour avoir voté contre le budget truqué.

Aujourd'hui, Gonzales est devenu le bras droit de Georges Bouquillon au MRC...

Bouquillon a toujours fait les mauvais choix : d'abord Dalongeville, ensuite Briois et maintenant Alexandre et ses hommes de main comme Gonzales. En effet, "Dis moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu es".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Georges de Fontenay 30/05/2010 21:43



Vous avez vu les photos du CM sur le blog de l'AR ??? RI-DI-CU-LE !!!

Au prochain conseil municipal , on aura le droit au défilé en maillot de bain !



anonyme 29/05/2010 22:13



je pensais que la bouffonerie avait des limites.eh bien non ,avec bouquillon elle est sans limite.
pauvre xavier et cécile.



Camille 29/05/2010 21:53



Claire sait rire ???



David NOËL 29/05/2010 21:55



Pour la clarté de la discussion, quand on répond à un commentaire qui figure sous un article, il est préférable que la réponse soit postée sous le même article, sinon, on ne comprend plus rien et
je suis obligé de déplacer les commentaires...



anonyme 29/05/2010 20:11



EXCEPTIONNEL !!!
du jamais vu en france et en europe.
élus depuis 11 mois,le maire et ses adjoints(quand ils sont là)vont aux manifestations ou se promenent aux marchés aux puces avec un badge indiquant leur nom et leur fonction.
à quand le tatouage !!!!
encore,sans doute , une bonne idée de l'adjoint à la communication.
heureusement que le ridicule ne tue plus.nous serions obligés de retourner aux urnes.non merci,cela suffit.



Lu sur blog MJS 29/05/2010 11:34



"Ce n'est pas parce que Bruno Bilde se gare devant chez moi , qu'il est forcément chez moi !!!! "


Vraiment trop fort ce Bouquillon ! Il nous ferait presque rire !