Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Telethon 05-12-09 (6)L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont a participé ce weekend aux animations autour du Téléthon et de la fête de la Sainte-Barbe.

Vendredi soir, toute l'équipe de l'association a participé à la messe de la Sainte-Barbe et à la procession à travers les rues de la ville, rendant ainsi un hommage émouvant et mérité aux mineurs et aux sapeurs-pompiers.

Le samedi, nous sommes allés à la rencontre des bénévoles et des associations mobilisés pour le Téléthon.

Pierre Ferrari (MJS), président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, David Noël (PCF), vice-président, Jean-Pierre et Claudine Policante (MRC), accompagnés de plusieurs militants de l'association se sont d'abord rendus salle Debeyre, à Beaumont, où de nombreuses animations ont fait le bonheur des petits et des grands.

Nous sommes allés saluer Daniel Konczak, du CRCM (Club de Radio Commande et Modélisme) dont les petits planeurs  ont rencontré beaucoup de succès auprès des enfants, tout comme l'atelier de fabrication de bougies de l'association Le Phare. Sur le podium, Kévin Szabo, Tina Costa et Hugo Diaz ainsi que les mamies de Darcy ont mis de l'ambiance pendant que certains choisissaient de déguster les gaufres des bénévoles de la paroisse.

L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont s'est ensuite rendue à l'Espace Mitterrand où la salle Tételin accueillait d'autres animations : après une partie de jeu de massacre sur le stand des Scouts et Guides de France, nous sommes allés saluer les bénévoles d'Amazones Cancer et, un peu plus loin, Jeanine Caulier et ses amies de l'association Sainte Marie qui vendaient des pâtisseries. Nous avons pu assister à une entraînante démonstration de country par le Tennesse Country Club avant de marquer de notre empreinte la fresque aux couleurs du Téléthon réalisée par l'association Anim'Acteurs.

La soirée s'est achevée à l'Escapade où autour du directeur, David Verkempinck et des bénévoles de l'Amicale Laïque, présidée par Didier Cailluyère, Pierre Ferrari et David Noël ont applaudi des artistes aussi divers que Waïla, lauréate du Pas-de-Calais Music Tour, Fabien Jansens, Rodrigue, Degadezo et Noiseless.

Le dimanche matin, David Noël et Jean-Pierre Policante étaient à l'Espace François Mitterrand, pour le traditionnel cross de la Sainte-Barbe. Malgré la pluie et le froid, les coureurs ont répondu présent et les petits étaient aussi motivés que les grands.

La section d'Hénin-Beaumont du PCF s'associe à moi pour féliciter l'ensemble des bénévoles des associations et des agents municipaux qui se sont mobilisés pour les festivités de la Sainte-Barbe et la 23ème édition du Téléthon.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

une héninoise 07/12/2009 09:27


Bien david, cette présence  assidue auprés des habitants , des associations, des habitants!  La population a besoin de vous et de l'association un nouvel élan. Continuez de vous occuper
de votre ville car "elle le vaut bien"